Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Contestation au sein du monde des retraité
Zone Membre
Publicités

Annaba. Contestation au sein du monde des retraité

Publié le 09/07/2007
RETRAITÉS - La contestation au sein du monde des retraités prend de l’ampleur à Annaba à travers la multiplication des rassemblements au niveau des sièges de la Caisse nationale de retraite (CNR) et de la Fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR). Outre l’extension de la décision d’accorder des rappels à l’ensemble des retraités, les protestataires posent également la question de la représentativité au sein de leur organisation, en plus de problèmes en rapport avec les prestations fournies par la CNAS et Algérie Poste.
Des représentants des retraités ont été d’ailleurs reçus par le chef de cabinet de la wilaya à qui il leur a été demandé, selon des sources crédibles, de consigner leurs revendications dans une plate-forme qu’il faudra soumettre aux instances concernées. Par ailleurs, la décision d’exclusion de la FNTR de trois responsables retraités, deux du comité syndical de Sidi Amar et un troisième secrétaire général de celui de Naftal, avait été prise avant la montée au créneau des retraités pour faire valoir leurs revendications.
Le secrétaire général du comité syndical FNTR de NAFTAL qui se considère comme étant toujours à son poste d’élu, estime dans une correspondance adressée au secrétaire général de l’organisation que ‘’ce document plus que douteux et dont l’authenticité reste à établir ‘’, écrit –il, ‘’ ne comporte ni date, ni référence d’identification, ni le nom du signataire qui a paraphé pour le secrétaire général, ni le nom du secrétaire général (hormis son titre et cachet), ni les membres du secrétariat qui auraient siégé, ni les références aux articles du règlement et statuts. Il ajoute, par ailleurs, que ‘’ la valeur de ce document confectionné au nom de la FNTR et utilisé, a-t-il mentionné, par des membres de la FNTR est non seulement nulle mais également illégale ‘’.
Certains retraités, commentant la situation dans laquelle évolue cette catégorie de la société et leur organisation, ont fait état d’une éventuelle assemblée générale de la FNTR qui sera présidée par son secrétaire général.
L'est républicain > 09/07/07 > WALID R
« Actualité précédente
Annaba. cité du 1er mai: misère au quotidien
Actualité suivante »
Annaba. Une voiture de l’APC d’El Hadjar à la cass

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires