Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/La France s'impose face à l'Algérie après un match fou et se qualif...
Zone Membre
Publicités

La France s'impose face à l'Algérie après un match fou et se qualifie en demi-finale des Jeux Méditerranéens

Publié le 01/07/2022
La France s'impose face à l'Algérie après un match fou et se qualifie en demi-finale des Jeux Méditerranéens Thibault Breton - Il y a 7 h L'Equipe de France s'est qualifiée en demi-finale des Jeux Méditerranéens. L'Equipe de France s'est qualifiée en demi-finale des Jeux Méditerranéens. Quel match de la part des jeunes français et algériens ! Alors que les Bleuets menaient (2-0) à la pause grâce à un doublé de Messoussa, les jeunes fennecs ont réalisé une entame de deuxième mi-temps renversante. Déterminés, les Algériens ont réduit le score à la 55e minute de jeu sur un pénalty transformé par Chegra. Un but qui a complètement enflammé les 40 000 supporters du Stade Ahmed Zabana, qui ont exulté lors de l'égalisation après une tête de Benmazouz sur un coup franc à la 78e minute. Une joie de courte durée pour les Algériens puisqu'à peine une minute plus tard, la France obtient un pénalty que va transformer son capitaine Bouanani. Victoire (3-2) des jeunes joueurs de Lionel Rouxel qui décrochent leur qualification en demi-finale des Jeux Méditerranéens et qui restent invaincus dans cette compétition.
« Actualité précédente
JM-2022 Le Prince Albert II de Monaco assiste à une partie des compétitions
Actualité suivante »
Covid-19 : isolement, tests, gestes barrières... Voici les règles à (re)mettre en application à l'approche de

Les Commentaires

Nous avons fait un beau math, nous avons égalisé à la 78e minute....nous n'avons pas a rougir!.
Publié Le : Vendredi, 01 Juillet 2022 09:24 Lu : 75623 fois Imprimer Evoyer Partagez

ORAN - Tableau des médailles des Jeux méditerranéens Oran 2022, à l’issue des finales disputées jeudi :



Classement: Or Ar Br Tot

1) Turquie 21 11 16 48

2) Italie 12 23 21 56

3) Algérie 9 5 8 22

4) Serbie 7 3 6 16

4) Espagne 6 9 11 26

5) France 6 7 19 32

6) Egypte 6 6 15 27

7) Tunisie 3 5 8 16

8) Croatie 3 4 5 12

9) Grèce 3 2 5 10

10) Saint Marin 2 1 2 5

11) Chypre 2 0 5 7

12) Kosovo 2 0 3 5

13) Portugal 1 4 4 9

14) Slovénie 1 1 4 6

15) Albanie 1 0 1 2

16) Macedoine du Nord 1 0 1 2

17) Principauté de Monaco 1 0 0 1

18) Maroc 0 3 10 13

19) Montenegro 0 2 1 3

20) Malte 0 1 0 1

21) Bosnie Herzégovine 0 0 4 4

22) Libye 0 0 1 1.
Algérie France : Bouanani s'attire les foudres des algériens (Vidéo)
Le jeune joueur de l’équipe de France, le franco algérien Badredine Bouanani a été auteur du but sur penalty décisif, qui a offert la victoire aux jeunes des Bleus et s’est fait sévèrement critiqué. En effet, les supporters algériens lui reprochent sa démarche provocante et les signes faits à la caméra lors de la célébration de son but.
Algérie - France : une polémique arbitrale a rappelé un fiasco de la CAN lors du choc des U18 !
Onze Mondial - Il y a 8 h

La rencontre entre l'Algérie et la France, via leurs équipes U18, dans le cadre des Jeux Méditerranéens, a donné lieu à une polémique arbitrale en fin de match...

Badredine Bouanani

Badredine Bouanani
La rencontre entre l'Algérie et la France, via leurs équipes U18, dans le cadre des Jeux Méditerranéens, a donné lieu à une polémique arbitrale en fin de match...

Hier soir, à l'occasion du dernier match de poule du tournoi de football U18 des Jeux Méditerranéens, l'Algérie et la France se sont affrontés, pour une victoire des Bleus au terme d'un scénario rocambolesque, les Fennecs ouvrant d'abord la marque avant de voir l'équipe de France renverser la vapeur et éliminer les Algériens de leur compétition à la maison avec un penalty en fin de match de Bouanani (1-2).

L'arbitre ne respecte pas le temps additionnel, les Algériens furieux
Une rencontre qui s'est néanmoins achevée dans une certaine confusion. En cause, la décision du corps arbitral de ne pas respecter le temps additionnel qui avait été accordé. Plusieurs dizaines de secondes avant la fin des quatre minutes, l'arbitre de la rencontre a mis fin au match, à la grande colère des joueurs algériens qui poussaient pour tenter d'égaliser.

De quoi forcément créer la polémique et réveiller chez certains un souvenir désormais mythique de la CAN, à savoir le fameux Tunisie - Mali où l'arbitre Janny Sikazwe avait sifflé la fin de la rencontre de manière prématurée par deux fois, créant une polémique mondiale...
On a perdu! basta!

il faut savoir perdre et de rester calme! faites attention! actuellement le Monde entier nous regarde ....pas de coup de boulet! en ce moment l'Algérie véhicule notre image à travers tous les pays avant tout les JM restent un sport!

Fair-play
Le fair-play, ou le franc-jeu en français québécois, est une conduite honnête dans un jeu, et par extension dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, où le terme esprit sportif est synonyme, ce concept recouvre à la fois le respect de l’adversaire, des règles, des décisions de l’arbitre, du public et de l’esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maîtrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite. Dans son ouvrage sur les joutes à la fin du Moyen Âge, Sébastien Nadot considère que le fair play est né de deux mondes a priori antagonistes: celui de la guerre et celui de la courtoisie, deux arts pratiqués simultanément par les chevaliers médiévaux.
Si non tout simple! on dira de nous "que nous sommes des mauvais perdants"!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires