Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. “L’Algérie et l’islam sont indissociables”
Zone Membre
Publicités

Annaba. “L’Algérie et l’islam sont indissociables”

Publié le 10/07/2007

Ghlamallah - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs,  M. Bouabdellah Ghlamallah, a souligné, hier à Annaba, que "l’Algérie et l’islam sont indissociables".          Intervenant lors de l’ouverture des travaux d’une journée d’étude  ayant  pour thème "La portée spirituelle de la Révolution algérienne", le ministre a affirmé, à ce propos, qu’il n’existe pas de séparation entre la religion et  l’Etat".         
"Ceux qui ont tenté de créer cette séparation sont tombés dans l’erreur",  a ajouté le ministre qui a souligné, par ailleurs, que "l’Algérie a embrassé l’islam après la période du paganisme sans passer par le christianisme comme le prétendent certaines thèses".         
M. Ghlamallah a ensuite appelé les participants à cette journée d’étude à approfondir la réflexion autour du rapport de la Révolution algérienne à  l’islam à travers les conférences programmées à cette occasion.         
Le ministre a présidé par la suite la cérémonie de remise de crédits  d’investissement du fonds de la Zakat au profit de 12 jeunes sans emploi pour  la création de leur propre activité.         
11,27 millions de dinars du fonds de la Zakat de l’année 2006-2007 ont été retenus, à ce titre, pour le financement de projets d’investissement pour les jeunes sans emploi.         
Des aides du fonds de la Zakat ont été également attribuées à douze  personnes pour le financement de leur mariage, a-t-on, d’autre part, relevé.  35 millions de dinars ont été collectés au niveau de la wilaya de Annaba  au titre de la campagne de la Zakat 2006-2007, a-t-on indiqué.          
Poursuivant sa visite de travail et d’inspection à Annaba, le ministre  s’est rendu à Chetaïbi, à Sidi Amar et au chef-lieu de la wilaya de Annaba où il a procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation de mosquées  et d’un nouveau siège de la direction des affaires religieuses et des wakfs. 
 El Moudjahid > 10/07/07

« Actualité précédente
Annaba. Recensement des bancs de corail
Actualité suivante »
Annaba. 42 offres de formation type Master

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires