Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Modernisation de la ligne ferroviaire Annaba-Skikd
Zone Membre
Publicités

Modernisation de la ligne ferroviaire Annaba-Skikd

Publié le 04/10/2006

Les travaux pourront démarrer enfin !

Le projet de mise en double voie et de modernisation des installations, sur la ligne de chemin de fer Annaba-Ramdane-Djamel devrait démarrer dès la signature du contrat de réalisation par la Commission nationale des marchés, attendue pour la deuxième quinzaine d'octobre. Le marché dont le montant est estimé à 22 milliards de DA a été confié à l'entreprise OHL Espagne et à la filiale Sntf Infrarail, après une large consultation nationale et internationale, a-t-on indiqué.

Cette infrastructure, qui porte sur le doublement de la ligne sur 96 kilomètres entre les villes de Annaba et de Ramdane-Djamel (w. de Skikda), représente une partie importante du programme de la rocade ferroviaire Est-Ouest et concerne la mise à niveau et la sécurisation du trafic mixte voyageurs et marchandises. À ce propos, il est indiqué que les trains, autorisés à circuler sur ce tronçon, pourront rouler à une vitesse de 160 km/heure du fait de la suppression des courbes à faible rayon, qui caractérisaient l’ancien tracé, et de l'amélioration de l'écartement des voies qui sera de 1,435 m. On notera également que le projet inclut la construction de 15 ponts rails, 9 ponts routes et 3 tunnels dont un qui traversera djebel Hellala sur  km.

Nous apprenons, par ailleurs, que les contraintes liées à l'acquisition des terrains d'assiette sont aujourd'hui aplanies et qu'une enveloppe de 4 000 millions de DA a été allouée audit projet au titre des frais d'expropriation.

A. Allia [LIBERTE - 04-10-2006]


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba - Construction de la nouvelle aérogare
Actualité suivante »
Annaba - Course poursuite fatale à Annaba

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires