Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un étudiant agressé par un agent
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un étudiant agressé par un agent

Publié le 12/07/2007

CITÉ UNIVERSITAIRE DES 1000 LITS - C’est à l’intérieur de l’enceinte de la cité universitaire des 1 000 lits à Sidi Amar, que l’étudiant en 2ème année de magister de physique, C Y 28 ans, a été violement agressé par un agent de sécurité, N T. Ce dernier, selon le rapport établi par la victime, l’a attaqué par derrière en l’assommant avec un gourdin pour lui donner ensuite sept coups de couteau et finit par le lapider à coups de pierres. Une agression qui lui a coûté sept points de sutures et cinq jours d’incapacité physique, d’après le certificat du médecin légiste.
Les faits de ce drame remontent au 1er juillet, date à laquelle l’étudiant, résidant à la dite cité universitaire, il faut le signaler, s’est rapproché de l’administration de cette résidence, afin d’obtenir une autorisation d’hébergement durant la saison estivale. Pour cela il lui fallait obtenir auprès de son chef du département et du vice-recteur chargé de la pédagogie, un justificatif de poursuite de son stage, ce que n’a pas manqué de faire cet étudiant.
Une fois ses deux justificatifs en main, il s’est rendu auprès de l’administration de la cité pour les remettre au directeur aux fins d’obtention d’une autorisation d’hébergement. Faute de présence du directeur de la cité universitaire à son bureau ce jour-là, indique le rapport de l’étudiant, il a remis le dossier au secrétariat, tout en voulant se rendre à sa chambre pour prendre ses bagages et partir sur Alger assister à un séminaire. En compagnie d’un employé du service des finances et deux collègues de ce dernier, ils se sont rendus au pavillon E pour trouver l’agent de sécurité ayant les clés des pavillons. A ce moment là, N.T, l’agent incriminé a frappé l’étudiant par derrière avec un gourdin. Une bagarre s’est déclenchée à ce moment entre les deux antagonistes. L’étudiant ayant réussi à enlever le gourdin à son agresseur, ce dernier sortit un couteau pour lui en donner sept coups, ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital, mais tout seul.
Pour le directeur de la cité universitaire, l’agent de sécurité était en train d’accomplir son travail en empêchant l’étudiant de se rendre à sa chambre sans autorisation. Ajoutant que c’est l’étudiant qui a commencé la bagarre et l’agent s’est défendu. Par ailleurs, il a indiqué que l’étudiant n’a pas normalement le droit d’hébergement. Car, précise-t-il, l’étudiant a dépassé l’âge d’hébergement et il est en plus en post graduation et seuls les étudiants en pré graduation sont prioritaires. Malgré cela, la direction lui avait aménagé un petit studio hors des pavillons.
L'est républicain > 12/07/07 > Toufik Ouazaa

« Actualité précédente
Annaba. Les retraités persistent dans leur protest
Actualité suivante »
Annaba. Plages: Etat mi- figue mi- raisin

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires