Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. CNR: La DG envoie ses représentants
Zone Membre
Publicités

Annaba. CNR: La DG envoie ses représentants

Publié le 16/07/2007
PROTESTATION DES RETRAITÉS - Le président du conseil d’administration de la CNR, Mohamed Sahraoui, accompagné de deux représentants de la direction générale de la CNR, venus spécialement d’Alger hier matin, ont tenté de calmer la colère des retraités de la wilaya qui commençait à prendre de l’ampleur, lors du regroupement qui a eu lieu au siège de l’Union territoriale.
Les représentants des comités des retraités des douze communes et de certains secteurs corporatifs ont assisté à cette rencontre houleuse, durant laquelle M.Sahraoui a tenté d’apaiser les esprits, appelant à l’entente et au dialogue. Ce dernier devait rappeler que les problèmes vécus par les retraités et qui les ont poussés à observer une série de sit-in dont le dernier en date a eu lieu hier matin devant la porte de la CNR, étaient propres à toutes les wilayas du pays, et que le budget de la Cnas ne pouvait lui permettre, du moins dans l’immédiat, de satisfaire toutes les demandes de régularisation des retraites.
Des arguments qui n’ont guère convaincu les retraités présents et qui ont cité des exemples d’injustices mis sur le compte de la caisse de retraites, comme par exemple l’implication de la CNR dans l’étude des cas litigieux introduits par des retraités auprès de la commission de recours, alors qu’elle est directement mise en cause dans ces plaintes. « La CNR est à la fois juge et partie, c’est inconcevable », devait s’écrier un retraité.
D’un autre côté, dans une motion de soutien rédigée hier, les comités de retraités, tout en exprimant « leur profond regret quant à l’attitude négative de la DG /CNR » pour ce qui est du blocage des rappels et des problèmes rencontrés par les
retraités à différents niveaux dans leur quotidien, dénoncent « les dépassements assassins émanant d’éléments irresponsables, situés en dehors du cadre légal de la FNTR/UGTA », mais se démarquent des mouvements publics de protestation auxquels a eu recours depuis le 3 juillet dernier un nombre de plus en plus important de retraités «indépendants».
Ces derniers, dans un communiqué portant le sigle « Retraités de la wilaya de Annaba », daté du 11 juillet dernier, avaient réitéré leurs revendications, à savoir, entre autres, la régularisation rapide des rappels, la fin des contraintes imposées chaque mois par les P et T, et les contraintes des contrôles médicaux exigés inutilement » par la CNAS.
Ils avaient même pris la décision d’envoyer leurs représentants à la DG de la CNAS, avant que cette dernière ne se décide à envoyer ses émissaires pour tenter de mettre fin à cette situation pour le mois explosive. «Donnez moi mes droits, et vous ne me reverrez plus jamais ici », devait s’écrier un senior, qui fait vivre avec sa faible retraite toute sa famille dont trois fils chômeurs.
L'est républicain > 16/07/07 >  Farida H.
« Actualité précédente
Annaba. Cinq élèves non-voyants manquent le voyage
Actualité suivante »
Annaba. Pétanque: Hommage,compétitions et réussite

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires