Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le lycée Saint Augustin honore ses lauréat
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le lycée Saint Augustin honore ses lauréat

Publié le 17/07/2007
Avec un taux de réussite de 64, 24 %, le lycée Saint Augustin, a décroché et avec brio, la première place du hit parade des meilleurs résultats dans l’examen du baccalauréat, session 2006 /2007 au niveau de la wilaya de Annaba. Ainsi, sur les 648 inscrits et hormis deux absents, 415 élèves ont décroché leur bac dont cinq avec mention « très bien », vingt huit avec mention « bien » et 117 avec la mention « assez bien ».
Selon les statistiques de la direction de l’établissement 150 élèves ont eu une moyenne supérieure à 12, ce qui équivaut à 36,14 % du taux de réussite. Reste le classement par branche d’étude où l’on trouve en premier la filière de gestion économie avec un taux de réussite de 83,5 % sur 71 candidats, suivie de la branche de la chariaà islamique qui a décroché un taux de 82,5 % sur 140 candidats, ensuite viennent les langues étrangères avec un taux de 75,38% sur 65 inscrits, suivies des filières de littérature arabe, sciences exactes et enfin des sciences de la nature et de la vie avec des taux respectifs de 68,97 % sur 87 candidats, 64,29 % sur 28 candidats et enfin 55,21 % pour 356 candidats.
Des résultats qui ont incontestablement fait le bonheur et la fierté de Mme. Merad, directrice de l’établissement depuis 1984 qui, interrogée à ce propos répond toute émue, les larmes aux yeux, « c’est un honneur pour moi et pour le corps pédagogique de l’établissement que le lycée Saint Augustin soit revenu en tête, une place qu’il a préservée de 1986 jusqu’à 1992, ensuite, il a fallu surtout nous adapter avec nos élèves qui habitaient pour la plupart des zones sensibles de la wilaya avec des conditions de vie difficiles, vécues pendant la décennie noire. Aujourd’hui, grâce aux efforts de toute une équipe, le lycée a retrouvé ses vieilles et bonnes habitudes »
L'est républicain > 17/07/07 > Nabila Guesmia

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Trois incendies en 24 h
Actualité suivante »
Annaba. Les acquéreurs exigent une solution

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires