Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. SAFSAF: les ingrédients d’une catastrophe
Zone Membre
Publicités

Annaba. SAFSAF: les ingrédients d’une catastrophe

Publié le 22/07/2007
Tous les ingrédients d’une catastrophe se sont abattus sur les 1028 logements de Safsaf, Plaine Ouest, avec le marché de charrettes à bras qui squatte ce centre de ce que l’on appelle communément « les Allemands ».
C’est d’abord l’occupation des trottoirs et des espaces qui sont prévus pour la circulation piétonne et même des parties de la voie publique alors qu’ils n’avaient aucune vocation pour servir de marché. Ensuite ce sont les contraintes imposées aux milliers de résidents de ce quartier, bruits et saletés, toute la zone est devenue un dépotoir et la nuit ce sont les beuveries, la débauche clairement affichée, les rixes et les obscénités qui vont avec qui ont rendu la vie intenable dans ce quartier où les vides sanitaires servent aux vendeurs de dépôts pour leurs déchets. Et gare au citoyen qui veut s’opposer à ces pratiques.
…Et aux 687 logements aussi Quant aux 687 logements de Safsaf toujours, c’est bel et bien la catastrophe avec le projet de construction d’une coopérative immobilière sur un terrain de servitude. En effet dès le démarrage du chantier, il y a une dizaine de jours de cela, l’engin qui procédait aux fouilles avait fait éclater le collecteur principal d’eaux usées, occasionnant inondation et refoulement alors que l’excavation s’était remplie d’eau d’égout. Le creusement avait fait aussi apparaître 03 gros câbles électriques de lignes principales qui, si le projet se poursuit vont passer sous l’immeuble projeté tout comme le collecteur éclaté.
L’APC de Annaba malgré son délégué communal de ce secteur est absente autant pour les atteintes aux équipements publics que pour les atteintes à l’environnement.
L'est républicain > 22/07/07 > A.N
« Actualité précédente
Annaba. Un autre suicide vient alourdir le bilan
Actualité suivante »
Annaba. BOUHDID: Même les morts souffrent

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires