Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. BAC: Y.A Meskine-“Je suis sur un nuage
Zone Membre
Publicités

Annaba. BAC: Y.A Meskine-“Je suis sur un nuage

Publié le 25/07/2007

 Le bachelier numéro un au niveau national, Youcef  Abdeldjalil Meskine, d’Annaba, honoré hier à Alger par le Président de la  République, M. Abdelaziz Bouteflika, rêve de poursuivre ses études en physique  nucléaire.         
Youcef Abdeldjalil (18 ans) qui s’est classé premier au niveau du territoire  national avec une moyenne de 17,84 dans la filière sciences de la nature et  de la vie, a indiqué à l’APS, lors de la cérémonie organisée en l’honneur des  bacheliers au Palais du Peuple, en présence des plus hauts responsables de l’Etat,  que son "premier rêve" s’est  réalisé, à savoir "rencontrer le Président de la  République et lui parler de vive voix".         
Tout en savourant cette "double joie", dit-il, d’être lauréat et honoré  par le Chef de l’Etat, cet élève du célèbre lycée Saint-Augustin, caresse, à  présent, "le rêve de faire des études en physique nucléaire".         
"Toutefois, cette spécialité n’existe pas en Algérie", a-t-il fait remarquer,  précisant qu’il a opté pour une carrière en médecine dans la santé militaire.  "J’ai toujours été attiré par le nucléaire, mais la médecine est également un  créneau qui me permettra, j’espère, de réaliser un jour mon rêve", a-t-il précisé.         
Le benjamin de la famille Meskine avoue qu’il ne s’attendait pas à  rencontrer le Président. "Il m’a félicité et m’a dit barak allahou fik mon  fils. Des propos que je n’oublierai jamais".          Rasé de très près, costume, cravatte, Youcef Abdeldjalil avoue qu’il  est "sur un nuage".          
"En lisant l’allocution au nom de tous les bacheliers, j’avais les jambes  qui tremblaient.
Je ne pouvais pas tenir debout tellement l’émotion était grande et l’auditoire constitué des membres du gouvernement, à leur tête le Président  de la République", dit-il tout en remerciant ses parents qui l’ont aidé durant  toute l’année scolaire.
 EL MOUDJAHID > 24/07/07

« Actualité précédente
Annaba. Un seul point pour les Urgences médicales
Actualité suivante »
Annaba. Saisie de plus de 7.000 boîtes de barbitur

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires