Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Plus de 100 ha et 30 arbres détruits
Zone Membre
Publicités

Annaba. Plus de 100 ha et 30 arbres détruits

Publié le 25/07/2007

FEUX DE FORÊTS - C’est à Bir El Merdja et Bir El Ksar, du côté d’El Eulma, commune de Aïn Berda que l’on a enregistré l’incendie le plus important de ces deux derniers jours. En effet, le feu a détruit 70 ha de maquis ainsi que 30 ha de chaume, lundi et il a fallu l’intervention des unités de Aïn Berda, d’El Hadjar, de Berrahal et des éléments de l’unité principale de Annaba pour le maîtriser.
L’intervention a duré de 11 h 43 jusqu’à 19 h 30 et a été rendue d’autant plus difficile que la zone était habitée. Tout comme le feu qui s’était déclaré à Aïn Barbar, commune de Séraïdi, lundi toujours vers 14 h 30. Ce sinistre a été combattu par l’unité de Séraïdi et n’a pu être circonscrit que vers 19 h 45 parce que se trouvant en pleine zone d’habitation. Il aura détruit 600 M2 d’herbes sèches et 10 oliviers. Hier ce sont les hauteurs de Bouhdid qui ont pris feu vers 11 h 55 et à 13 h 40 l’incendie a été maîtrisé après avoir détruit 01 ha de maquis et 20 arbres.

Un incident qui aurait pu être plus grave et qui a d’ailleurs été la cause d’une panique générale a eu lieu, lundi à 20  h 55 dans un immeuble de la rue Tarek Ibn Zied à El Bouni. Un court-circuit a détruit les 20 compteurs électriques de l’immeuble et avec la canicule les locataires avaient vite fait de paniquer mais heureusement sans suite après
l’intervention de la protection civile et des agents de Sonelgaz.
L'est républicain > 25/07/07 > A.N

« Actualité précédente
Annaba. Saisie de plus de 7.000 boîtes de barbitur
Actualité suivante »
Annaba. Près de 2 000 interventions de sauvetage

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires