Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le calvaire des liquidités en été
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le calvaire des liquidités en été

Publié le 29/07/2007
BUREAU DE POSTE DE CHÉTAÏBI - Chaque saison estivale est vécue comme un calvaire pour les clients de la poste locale, unique source de retrait d’argent pour les salariés, les retraités et autres, dans cette commune érigée en daïra.
C’est que tout naturellement les vacanciers la sollicitent pareillement alors qu’elle est régulièrement alimentée de la Direction par le même montant, hiver comme été. Déjà que d’habitude elle subvient tout juste aux besoins des habitants, comment peut-elle faire face à ce tout autre nombre de clients des mois de juillet et août ?
Les rentrées d’argent de la station d’essence sont dérisoires et il n’existe pas d’autres sources d’alimentation comme par exemple à Berrahal, siège des impôts, d’une unité Sonelgaz, d’une agence ADE et de bien d’autres entreprises publiques et privées notamment au niveau de la zone industrielle.
Cette situation exacerbe les clients locaux qui ne peuvent pas retirer ce qu’ils veulent quand ils le décident. La responsable de la poste que nous avons contactée pour en savoir davantage, nous apprend que même sa direction à Annaba ne peut pas s’aventurer à lui envoyer plus d’argent car c’est une sorte de quota décidé à haut niveau à Alger, selon des critères arrêtés. Certes, Chétaïbi en été, constitue une exception, mais qui peut plaider sa cause et auprès de qui pour mettre fin à un calvaire, heureusement limité dans le temps ?
L'est républicain > 29/07/07 > Khémissi Ameur
« Actualité précédente
Annaba. Centre des vieillards de la Plaine Ouest
Actualité suivante »
Annaba. Un esclavage qui ne dit pas son nom

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires