Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. La friperie ça rend service !
Zone Membre
Publicités

Annaba. La friperie ça rend service !

Publié le 29/07/2007

Le marché de la friperie attire, ces derniers temps, beaucoup de monde. On y retrouve même des émigrés qui viennent faire de bonnes affaires. Quotidiennement des centaines de personnes fréquentent les étals de ce marché, rendant la circulation difficile.

Les petites bourses semblent trouver leurs comptes. Des familles achetant des habits «encore utilisables», parfois presque «neufs». L'été, des émigrés trouvent en ces lieux une occasion à ne pas rater. «Nos meilleurs clients, sont ceux qui viennent de France. Ils achètent beaucoup de choses. Parfois, il nous ramènent aussi de vieux vêtements qu'ils nous revendent. Pour eux les prix sont intéressants et ils font des affaires», nous a dit un marchand. Et d'ajouter: «certains avant même de se rendre chez leurs proches font un tour ici. Ils font des achats d'habits. Ils passent par la suite au dégraissage et se retrouvent avec des habits presque neufs qu'ils vont... offrir à la famille du bled!». Une «astuce» à laquelle semblent recourir certains émigrés pour éviter les fortes dépenses en France et les excédents de bagages.

Mais le marché de la friperie a aussi ses clients habituels qui viennent faire leurs achats tout au long de l'année, et particulièrement lors de certaines occasions, comme l'Aïd ou encore la rentrée scolaire. Le marché de la friperie rend d'énormes services aux petites bourses. «Je viens ici pour acheter des habits d'hiver, il vaut mieux faire ses prévisions dès maintenant. C'est moins cher et on trouve des occasions à ne pas rater. J'ai six enfants et une paie très modeste. Je ne peux pas me permettre d'acheter du neuf», nous confie un père de famille rencontré sur les lieux. Le marché de la friperie semble attirer même les personnes «aisées». «On reçoit toutes les catégories de personnes et on fait des affaires. Le marché de la friperie a connu une nette évolution depuis quelques années et le chiffre d'affaires est très intéressant», avoue un autre commerçant.
Le quotidien d'Oran > 29/07/07 > Hocine Kedadria

« Actualité précédente
Annaba. Des fellahs irriguent avec de l’eau pollué
Actualité suivante »
Sidi Amar: La trémie pas avant l'année prochaine

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires