Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Les retraités de Annaba reprennent la contestation
Zone Membre
Publicités

Les retraités de Annaba reprennent la contestation

Publié le 30/07/2007

APRÈS L’ÉCHEC DE LA MÉDIATION DE LA CNR - Le mouvement de contestation des retraités de la wilaya de Annaba, entamé depuis le 3 juillet dernier, vient de connaître un nouveau tournant avec le refus des contestataires de la médiation du président du conseil d’administration de la CNR, Mohamed Sahraoui, venu la semaine dernière expressément d’Alger pour désamorcer la situation. Cette crise qui secoue la CNR de Annaba se durcit au fur et à mesure que la direction de cette dernière campe sur ses positions, en faisant fi des revendications des retraités, à savoir le paiement des rappels résultant de la réactualisation des pensions, l’organisation d’une AG et le renouvellement du bureau de la FNTR de Annaba. À celle-ci, les contestataires ont retiré leur confiance  car, selon eux, “le bureau a effectué des dépenses douteuses avec l’argent des retraités, tout en refusant de présenter leurs bilans financiers”. Ces revendications, objet de sit-in de plus en plus importants observés, alternativement, devant la wilaya et la CNR, ont été rejetées en bloc par l’émissaire de la FNTR au cours d’une rencontre organisée par les représentants des contestataires, il y a quelques jours, à l’hôtel Seybouse. Au cours de cette réunion,
M. Sahraoui avait tenté d’apaiser les esprits, en brossant la situation financière de la CNR “qui n’est pas en mesure pour l’instant de payer les rappels”. Cependant, sa tentative de calmer la crise s’est soldée par un échec puisque les retraités, qui se comptent par milliers, grossissant le mouvement de contestation, viennent de déclarer, dans un communiqué remis à la presse, leur détermination de continuer leur mouvement jusqu’à l’obtention de leurs droits, portant à la FNTR “la grave responsabilité dans les évènements passées et à venir”.
En outre, ils menacent de “se retirer en masse de cette organisation si elle ne respecte pas son propre règlement et le statut qui la régit”.

Liberté > 30/07/07 > Hafiza M.

« Actualité précédente
Annaba. « Notre fils est victime d'une cabale »
Actualité suivante »
29 harraga rejoignent la Sardaigne

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires