Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/La gare routière de Sidi Brahim enfin réhabilitée
Zone Membre
Publicités

La gare routière de Sidi Brahim enfin réhabilitée

Publié le 06/08/2007

La gare routière intercommunale de Sidi Brahim de Annaba qui a subi ces dernières années, une dégradation très avancée de son cadre de vie, vient d’enregistrer au grand bonheur des usagers et des voyageurs, une opération de réhabilitation engagée par les services de la direction des Travaux Publics et de la maintenance relevant de la commune de Annaba. Cet espace qui représente une vitrine de la ville de Annaba a donc bénéficié de travaux d’aménagement pour un montant global de près de 05 millions de dinars. Outre le ravalement de la clôture, ces travaux consistent en l’implantation d’arbres d’embellissement aux abords des trottoirs et la réparation des bancs installés dans les différents couloirs réservés au stationnement des taxis.

Cette opération va être clôturée d’ici la fin du mois d’août courant, indique la direction des Travaux Publics et de l’Urbanisme de la commune de Annaba qui signale, par ailleurs, la mise en oeuvre d’une action de réhabilitation de la gare des voyageurs de Sidi Brahim pour une enveloppe de plus de 5,5 millions de dinars.

L’objectif de cette action est de redonner une âme à cette infrastructure de transport qui est devenue, en l’absence d’entretien, un lieu de désolation et d’insécurité en dépit des mises en garde répétées des pouvoirs publics. Par ailleurs et dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des cités en nette dégradation, la commune de Annaba a retenu 15 millions de dinars pour l’aménagement de plusieurs quartiers dont 1028 logements de la CNEP, 80 logements de la sûreté de wilaya, 300 logements de la cité Fakharine et 180 logements de la cité Belaid Belkacem.

Près de 30 millions de dinars ont été également retenus pour le financement d’opérations en cours et portant sur le bitumage des routes et le renouvellement de réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement.

Walid R. [L'EST REPUBLICAIN - 06-08-2007]
« Actualité précédente
Annaba. Harraga disparus-Mobilisation des familles
Actualité suivante »
Annaba. Transport intercommunal : Un supplice !

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires