Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Transport intercommunal : Un supplice !
Zone Membre
Publicités

Annaba. Transport intercommunal : Un supplice !

Publié le 06/08/2007

Bus Annaba - AnnabaCityChaque soir, du côté de la station-service située à proximité du marché d’El Hattab, un nombre impressionnant de citoyens habitant des localités voisines de la ville de Annaba telles que Berrahal, Chabbia, Sidi Salem, H’jar Eddis et Boukhadra, attendent parfois des heures avant de pouvoir trouver un taxi ou parfois même un fraudeur pour qu’ils puissent regagner leur maison. Une attente qui gâche très souvent le plaisir d’une petite balade en bord de mer ou de la glace savourée sur une terrasse du Cours de la Révolution.

En effet, ces citoyens qui comme tout un chacun aiment profiter de leurs vacances se heurtent le soir, au problème de transport. En fait, qu’il soit par bus ou par taxi, le transport vers ces localités s’arrête aux alentours de 19 h. Un grand problème pour les estivants et citoyens de ces communes ne possédant pas de moyen de transport privé et qui aiment malgré tout profiter le plus possible de la ville, surtout que cette dernière est plus active et resplendissante de nuit que de jour.

Aussi, face aux coûts excessifs des courses en taxis vers ces localités, les citoyens se trouvent parfois obligés d’avoir recours aux fraudeurs. Une solution de remplacement à même de mettre fin au calvaire de l’attente interminable mais qui n’est pas vraiment appréciée par les services de sécurité et qui leur vaut des PV d’infraction salés quand ils sont pris. Marginalisés et laissés à l’écart, les citoyens des autres communes de la wilaya méritent, eux aussi, de profiter de leurs vacances en toute dignité.
L’on s’interroge alors sur l’efficacité des services compétents surtout en période estivale et en matière de transport public.

Nabila Guesmia [L'EST REPUBLICAIN - 06-08-2007]
« Actualité précédente
La gare routière de Sidi Brahim enfin réhabilitée
Actualité suivante »
Annaba:Sensibilisation sur les dangers de la route

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires