Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Un commerçant annabi extradé vers l’Italie ?
Zone Membre
Publicités

Un commerçant annabi extradé vers l’Italie ?

Publié le 08/08/2007

C’est à la suite d’un mandat d’arrêt international émis par l’Italie qu’un commerçant de 34 ans, le nommé L. Ahmed Nacer, propriétaire d’un magasin d’articles électroménagers au centre ville, a été présenté dimanche matin devant le juge d’instruction pour appartenance à un groupe terroriste.
Il avait été identifié puis arrêté par la police de répression du banditisme (PRB) avant d’être présenté à la justice par la police judiciaire pour être entendu, dans le cadre de cette affaire.
Le mis en cause, né en 1974, s’était lancé dans le commerce depuis quelques temps, et ne semble pas être connu des services de sécurité, selon nos sources qui ajoutent qu’il avait l’apparence d’un homme audessus de tout soupçon. Il est possible, toujours selon nos sources, que le mis en cause soit extradé vers l’Italie si les conditions juridiques le permettent,dans le cadre des accords d’extradition signés entre l’Algérie et l’Italie, sous le mandat du président italien précédent,Silvio Berlusconi.
Ajoutons que la dernière extradition vers l’Italie de personnes faisant l’objet de mandats d’arrêt de ce pays, date de l’époque de Berlusconi. Il s’agit de 2 militants des Brigades Rouges appartenant à l’extrême gauche italienne, qui avaient été repérés par la police algérienne. Ces deux militants ont été expédiés en Italie par l’Algérie via l’Egypte, avant d’être pris en charge par les services de sécurité italiens.
L'est républicain > 08/08/07 > Farida H.

« Actualité précédente
Annaba. Semi-marathon : Rendez-vous incontournable
Actualité suivante »
Annaba. 60 millions dévorés par des rats

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires