Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba continue de séduire
Zone Membre
Publicités

Annaba continue de séduire

Publié le 08/08/2007

Avec sa corniche, ses ruines romaines et sa vieille ville - Ils sont, chaque année, de plus en plus nombreux à visiter la Coquette, pour la majorité dans le cadre du tourisme religieux.

Ils étaient 2 000 touristes étrangers à avoir mis pied, depuis le début de l’année 2006 à ce jour, à la basilique Saint-Augustin ou encore à M’daourouch, là où se trouve la tombe du saint homme.
Cependant, selon la direction du tourisme et grâce à l’initiative des agences de voyages, dont le nombre est en augmentation constante chaque année, un nouveau produit commence à être exploité, les voyages organisées, en l’occurrence, dans la wilaya de Annaba proprement dite, dont les atouts naturels et archéologiques comptent parmi les plus beaux du pays. C’est ainsi que 200 touristes issus de pas moins de 10 pays européens et outre-Atlantique, parmi lesquels figurent des Suisses, des Polonais, des Américains et aussi des Australiens ont visité la wilaya, selon cette formule, depuis janvier dernier. Selon les professionnels en la matière, l’on peut s’attendre à une affluence de plus en plus importante, pour peu que ces agences et tout l’environnement du tourisme mobilisent leurs efforts dans ce sens. Ces voyageurs ont profité des sites qu’offrent la Coquette à tous ses visiteurs, comme la corniche, le village de Seraïdi, les ruines d’Hippone avec son musée, la vieille ville, le cours de la Révolution, situé en plein cœur de la ville ou encore ses immeubles datant du XIXe siècle. À cela s’ajoutent l’hospitalité naturelle des habitants de l’ancienne Bône, le calme et la quiétude qui prévalent dans la wilaya, assurés, notamment grâce à la présence discrète et néanmoins imposante des forces de sécurité.
Cependant, d’autres “coins” touristiques et pas des moindres sont encore en friche pour le moment, comme le sont les baies de Chetaïbi et de Oued Borkane. D’aucuns considèrent que ces endroits sont paradisiaques et leur exploitation s’inscrit dans un nouveau programme très ambitieux qui fera de la wilaya de Annaba, une destination touristique de choix à l’échelon international. Aussi, il reste beaucoup à faire car “réussir à attirer les touristes est une chose relativement facile quand on a des produits aussi attrayants que ceux existant dans notre wilaya, le plus important est que les visiteurs, une fois rentrés chez eux, aient envie de revenir et en parlent à leurs amis qui viendront à leur tour”, comme devait l’expliquer dernièrement un responsable du tourisme.

Liberté > 08/08/07 > Hafiza M.

« Actualité précédente
Habitat à Annaba. Peut-on relever le défi?
Actualité suivante »
Annaba. Gaz naturel : 2.700 foyers ciblés

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires