Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/L’agence foncière d’Annaba ne remplit pas son rôle
Zone Membre
Publicités

L’agence foncière d’Annaba ne remplit pas son rôle

Publié le 09/08/2007

BERRAHAL - Les portes fermées de l’agence foncière incitent à l’illégalité  - “En fin de mandat des APC, les gens essayent toujours d’en profiter pour implanter des habitations illicites”, comme l’a déclaré hier le P/APC par intérim de la commune de Berrahal M.Abderrazak Bechiri, qui doit faire face à une véritable ruée de ces resquilleurs qui veulent prendre avantage du moindre relâchement de vigilance de la part des autorités locales pour s’accaparer les terrains d’assiette encore vides du chef-lieu ou du secteur de Kalitoussa, pour agrandir les poches d’habitations précaires.
Dans ces cas, le maire doit faire appel à la police pour les dissuader. « Ces scénarios se répètent de façon régulière, et nous devons surveiller tous les quartiers en même temps.» Ce problème serait dû, selon M Bechiri, au fait que « l’agence foncière d’Annaba ne remplit pas son rôle », ses portes restent résolument fermées, et les demandes émises par les citoyens ne sont pas traitées depuis longtemps. Est-ce le fait que cette institution, confrontée à l’assainissement du foncier de la wilaya compte d’abord résoudre les problèmes en cours ?
En tout cas, ce black-out de l’agence a créé un problème nouveau, à savoir les tentatives d’occupation illicite des terrains vides par des gens qui, fatigués par les démarches stériles pour acheter leur lopin de terre et construire leur habitation, se hasardent dans l’illégalité.
Au niveau de Annaba, la moindre poche vacante est surveillée, mais dans les communes, et en particulier celles éloignées du chef lieu, il est particulièrement difficile de contrôler ce flux d’habitations précaires, rendant le problème d’assainissement du foncier presque insoluble.
L'est républicain > 09/08/07 > Farida H.

« Actualité précédente
Annaba. 2 milliards pour entretenir 200 réverbères
Actualité suivante »
La caravane « Alhan wa chabab » à Annaba

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires