Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Hommage à Hassan El-Annabi
Zone Membre
Publicités

Annaba. Hommage à Hassan El-Annabi

Publié le 22/08/2007

Prévu dimanche soir en plein air, le coup d'envoi de la 10e édition du Festival du malouf «Hassan El-Annabi» a été décalé d'une journée le lundi soir au Palais de la culture, en raison des conditions climatiques.

La cérémonie inaugurale a été faite par le président de l'APC, M. Kouadria Noureddine, en présence de Guemiche Alima, la directrice de l'OCCT, et d»une assistance nombreuse. Dans son intervention, le maire, après avoir souhaité la bienvenue à tout ce beau monde, n'a pas manqué de retracer brièvement le parcours du regretté feu Hassan El-Annabi qui, dira-t-il, a consacré toute sa vie à cet art, à la recherche de la perfection, de la formation des musiciens et chanteurs, en créant une école qui assure aujourd'hui la relève. «Hassan El-Annabi reste pour nous tous un symbole et je remercie tous les chanteurs du malouf et l'association des amis et élèves du regretté cheikh Hassan, qui continuent le chemin entrepris par ce grand chantre pour faire passer le flambeau à d'autres générations». Cette 10e édition, organisée par l'OCCT, a vu la participation pour cette première soirée de plusieurs chanteurs tels le fils de Hassan El-Annabi, Ali Aouechel, Kefas, Achraf, Ouarda Boutaguene, Salim Chafia et l'orchestre de l'Association des amis et élèves du défunt que dirige Boubaker. Cette dernière a émerveillé le public par les morceaux extraits du répertoire de Hassan El-Annabi.

Des chansons qui ont fait la célébrité du cheikh Hassan.

La soirée de clôture sera marquée par un hommage à Zerouki Abdelaziz dit Kaddour El-Annabi et le passage de plusieurs autres chanteurs avec des extraits de chansons de Hassan El-Annabi qui nous a quittés le 30 septembre 1991.

Tayeb Zgaoula [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 22-08-2007]
« Actualité précédente
Annaba. L’ex-DRG hospitalisé pour une hypoglycémie
Actualité suivante »
USM Annaba. Les bilans adoptés Le club vise haut

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires