Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Cyclisme. 5ème Grand Prix de la montagne Annaba - Séraïdi
Zone Membre
Publicités

Cyclisme. 5ème Grand Prix de la montagne Annaba - Séraïdi

Publié le 03/09/2007

Cyclisme Annaba - AnnabaCityAli Athamnia et Saïd Boutaba vainqueurs pour la deuxième fois consécutive.

Les feux de forêt qui ont ravagé ces derniers jours la région de Seraïdi n’ont pas empêché les adeptes du vélo de répondre présents à ce cinquième Grand Prix de la montagne Open CAPRO MET. C’est en présence du directeur général, Mohamed Belhad, de la SARL CAPROMET, sponsor major de cet événement 2007, que les 56 coureurs ont pris le départ sous une chaleur torride.

Les coureurs, qui ont démarré à 16h 15’, sont restés groupés jusqu’au kilomètre quinze, avant de se lancer à l’assaut de la montagne. Ali Athamnia de l’IRB-El Hadjar, Khaled Guemihi, Hamza Saâdallah, Saïd Boutaba de Constantine et Brahim Laskri d’Annaba se sont relayés tour à tour, à la tête du peloton.

Vainqueur déjà de ce challenge et connnaissant bien le parcours, Ali Athamnia s’est fait un plaisir d’attaquer le premier pour prendre plusieurs longueurs d’avance sur ses concurrents. Surpris par l’offensive d’Athamnia, les coureurs qui lui collaient à la roue ont éprouvé du mal à suivre le rythme imposé par le fuyard.

Ses poursuivants tentaient de temps à autre de revenir sur lui, mais c’était peine perdue pour eux, tant la cadence imposée était rapide jusqu’à la mi- course. Après quoi Athamnia et Guemihi se sont échappés pour ne plus être rattrapés, et ce jusqu’à la ligne d’arrivée.Ali Athamnia puisera dans ses dernières ressources pour franchir la lignée d’arrivée victorieusement avec une longueur d’avance sur son adversaire du jour, le valeureux Guemihi.

Pour la course réservée aux plus de 35 ans, Saïd Boutaba de l’ASC Constantine, vainqueur de la dernière édition, en 41’ 49», a largement devancé Mohamed Cherif Boularès et Abderrahmane Gouasmia. Toujours chez les plus de 35 ans, mais sur les VTT, Mohamed Daoudi, infatigable, malgré ses 54 ans, a mené la course comme il l’a voulu, laissant les 2e et 3e places à ses poursuivants, Samir Bouguettaya et Abdelhakim Lachichi, avec un écart respectivement de 7 et 8 minutes.

Chez les jeunes de moins de 35 ans, sur VTT également, la surprise était de taille. En effet, un trio de jeunes, habitués des randonnées, a joué aux trouble-fêtes avant que Kamel Nechem ne s’impose devant Chawki Atarcia et Mosbah Dekhil, des inconnus au bataillon de la petite reine des montagnes.

A l’issue de la compétition, une cérémonie de remise des prix aux vainqueurs a été organisée à Seraïdi par les responsables de ce Grand Prix de la montagne. Rendez-vous est pris pour la 6e édition en 2008.

L. B. [LE JEUNE INDEPENDANT - 03-09-2007]
« Actualité précédente
Annaba. Peines de prison ferme requises contre 35 accusés
Actualité suivante »
Annaba. La marche des retraités refusée

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires