Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Mesures en faveur de la relance de l’habitat rural
Zone Membre
Publicités

Annaba. Mesures en faveur de la relance de l’habitat rural

Publié le 09/09/2007

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Nourredine Moussa, a annoncé, hier à Annaba, que des mesures seront prises "à l’échelle du gouvernement pour donner une nouvelle dynamique à la réalisation des programmes de logements ruraux’’. Lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Annaba, le ministre a précisé que ces mesures concerneront les aspects organisationnels et le soutien financier aux programmes d’habitat rural "dans le but d’accélérer le rythme des chantiers de construction de logements’’.    
M. Moussa a émis, dans ce sens, des remarques sur la conduite des chantiers, les aspects architecturaux et la qualité des logements ruraux ainsi que sur l’aménagement des sites abritant ces projets.

Il a exhorté, à ce propos, les responsables en charge du secteur de l’Habitat a un suivi rigoureux des chantiers de logements et à préserver la cohésion du tissu rural lors de la conception des projets. Le ministre qui s’est dit satisfait du respect des délais de démarrage des travaux de la plupart des projets au niveau de la wilaya, a indiqué que son secteur "va être l’objet d’un examen approfondi dans le but d’imprégner une cadence accélérée au rythme de réalisation des programmes inscrits".

La wilaya de Annaba enregistre la réalisation d’un programme en cours (PEC) de plus de 22.400 logements, toutes formules confondues, a-t-on relevé.
15.000 logements de ce programme ont été inscrits au titre du plan quinquennal 2005-2009 , a-t-on indiqué. Durant sa tournée, M. Moussa s’est rendu dans les communes d’El Bouni, Sidi Amar, El Hadjar et Annaba où il a inspecté des chantiers de réalisation de logements, d’établissements éducatifs et d’amélioration urbaine.

Le ministre a présidé ensuite une cérémonie de remise des clefs à 88 bénéficiaires d’un projet de 156 logements de AADL au niveau de la cité de Didouche Mourad de la ville de Annaba.

[EL MOUDJAHID - 09-09-2007]
« Actualité précédente
Annaba. Le CHU Ibn-Rochd dans une situation lamentable
Actualité suivante »
Annaba. Des logements AADL remis aux bénéficiaires

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires