Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un nouveau lycée pour la rentrée scolaire
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un nouveau lycée pour la rentrée scolaire

Publié le 10/09/2007

En visite de travail et d'inspection à Annaba, le ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme, s'est rendu, dès son arrivée, à la commune d'El-Bouni où il a effectué une tournée sur les différents projets situés dans 6 sites. Ainsi 305 logements construits dans le cadre de l'habitat rural à Chaouli Belkacem, ont vu le ministre réagir sur la qualité de l'étude et les délais de réalisation. M. Nourredine Moussa, n'a pas mâché ses mots pour imposer aux opérateurs de nouvelles méthodes de travail, basée sur un relookage des façades par des méthodes d'esthétique qui vont avec le développement architectural.

A cette remarque le ministre a écouté les doléances des entrepreneurs qui ont mis en évidence, leurs difficultés à pouvoir respecter les délais impartis pour la réalisation des ouvrages en question. Ces derniers ont évoqué les irrégularités dans la distribution du ciment et la disponibilité du sable. Les deux matériaux de construction font actuellement l'une des principales préoccupations des entrepreneurs. «Nous avons d'énormes difficultés à nous approvisionner en ciment auprès de l'usine. Nous sommes actuellement en phase de coulage de béton et nous accusons un retard de plusieurs jours», nous a dit un entrepreneur, sur le site de l'école d'architecture où se construit actuellement une importante infrastructure d'une capacité de 2.000 places pédagogiques. Un site que le ministre a visité en se rendant à l'université Badji Mokhtar de Annaba. L'école d'architecture figure parmi les plus importantes haltes du ministre. Lancé par M. Abdelaziz Bouteflika, lors de son dernier passage à Annaba, au mois de mai dernier, le chantier, connaît aujourd'hui un avancement important des travaux, malgré de légers retards.

L'école d'architecture dont les travaux ont démarré au mois de mai 2007, avec les premiers creusets, sera livrée normalement, dans 18 mois. L'enveloppe qui lui a été consacrée est de l'ordre de 400 milliards de centimes. Elle est située sur une assiette d'une superficie de 14.154 m².

L'école compte un espace pédagogique, une administration, un espace technique en plus des aires d'accueil et de détente. Autre point important dans la visite du ministre, le lycée qui est en phase finale. Lancé en octobre 2005 pour une capacité de 1.000 places avec 300 places d'internat, le lycée comprendra des laboratoires et des classes spéciales avec 16 classes pédagogiques. Il sera livré en septembre 2007, avec cette rentrée scolaire.

Le ministre a poursuivi sa visite qu'il a ponctuée avec la remise de clefs à 88 bénéficiaires du projet AADL à Annaba, où de nombreux sites de logements lancés par le président de la République y ont été également visités.

Hocine Kedadria [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 10-09-2007]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. 1.500 logements AADL sans contrats
Actualité suivante »
Rassemblements à travers le pays : Colère et indignation

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires