Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Algérie. 5 nouvelles centrales pour Sonelgaz
Zone Membre
Publicités

Algérie. 5 nouvelles centrales pour Sonelgaz

Publié le 10/09/2007

Le Groupe algérien Sonelgaz, représenté par son Directeur Général de l’Engineering (DGE), et les représentants des entreprises Alstom, Ansaldo et Général Electric, ont procédé à la signature de contrats de réalisation de cinq nouvelles centrales électriques de type Turbines à gaz, le samedi 16 Juin 2007.

Situées à Batna, Relizane, Larbaa, Alger Port et Annaba et d’une puissance totale de 1 000 MW, ces cinq unités de production viendront renforcer, d’ici 2009, le parc de Sonelgaz Production d’Electricité (SPE) et répondre à une demande d’énergie sans cesse croissante en Algérie.

Un appel d’offres avait été lancé le 16 octobre 2006 pour la réalisation de ces cinq centrales. A l’issue de l’ouverture des offres techniques qui s’est déroulée le 05 février 2007, quatre soumissionnaires ont été retenus : Alstom, Ansaldo, General Electric et Siemens Entrepose. Sonelgaz a procédé, les 21 et 28 mai 2007, à l’ouverture des plis commerciaux de ces cinq projets, en présence des soumissionnaires. Au terme de l’évaluation des offres, Alstom a été retenu pour la réalisation de la centrale de Relizane, d’une puissance de 2 × 150 MW, dans un délai de 25 mois.

Ansaldo a été retenu pour la réalisation des centrales de Batna et de Larbaa d’une puissance de 2 × 130 MW et 2 × 140 MW ainsi que la réalisation de deux postes électriques, dans un délai respectif de 24 et de 22 mois.

General Electric a été retenu pour la réalisation des centrales d’Alger et de Annaba, d’une puissance totale de 2×40 MW chacune, dans un délai respectif de 23 mois et de 21,5 mois.
Le montant de cet investissement s’élève à 1.5 milliards de dollars. Ce dernier est assuré entièrement à partir de ressources locales (fonds propres et emprunts bancaires).

Source CP - Sonelgaz [ENERZINE.COM]
« Actualité précédente
Handball. Division Excellence : Coup d'envoi aujourd'hui
Actualité suivante »
JS Kabylie. Hannachi : « Nous irons à Annaba en amis ! »

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires