Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. L’américain Hertz lance ses activités en Algérie
Zone Membre
Publicités

Annaba. L’américain Hertz lance ses activités en Algérie

Publié le 16/09/2007

Hertz Algérie Annaba - AnnabaCityL'Algérie attire les grandes marques de location de voitures. Le numéro un mondial du secteur, l’américain Hertz, vient lancer ses activités dans trois grandes villes du pays : Alger, Oran et Annaba. « Nous disposons actuellement de 3 agences à Alger, deux à Oran et une en cour d'ouverture à Annaba. Quatre nouvelles agences seront opérationnelles d'ici mars 2008. Nous comptons couvrir l'ensemble des grandes villes du Nord à court terme », explique Tahar Boutemine, responsable de Hertz Algérie.

Pour réaliser son programme d'ouverture d'agences de location de voitures, la franchise algérienne du géant américain devra invertir près de 100 millions de dinars en 2007. Hertz Algérie emploie déjà huit personnes et compte recruter une dizaine d’autres dans les prochains mois. « Nous reprenons d’anciennes agences de location de voitures, en les mettant au niveau des standards Hertz. Les nouvelles sont aménagées en fonction des standards internationaux imposés par Hertz», ajoute Tahar Boutemine. En Algérie, Hertz cible les entreprises et le grand public.

L'installation du spécialiste mondial de la location de voitures intervient après l'implantation d'Europcar. Le leader européen s'est en effet associé avec le groupe Cevital pour créer une franchise en Algérie. Un autre opérateur étranger dans la location de voitures est également implanté en Algérie : Ald Automotives, filiale du groupe bancaire Société Générale, spécialisée dans la location de voitures longue durée, est opérationnelle depuis plusieurs mois.

L'intérêt des marques étrangères pour le marché algérien de la location de voitures s'explique par l'explosion de la demande, notamment de la part des entreprises étrangères et locales.

Ali Idir [TOUT SUR L'ALGERIE - 15-09-2007]
« Actualité précédente
Basilique St-Augustin. Une affluence record durant cet été
Actualité suivante »
Annaba. Dix harragas interceptés au large d’Annaba

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires