Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Rentrée scolaire: Une bonne organisation à l'Est
Zone Membre
Publicités

Annaba. Rentrée scolaire: Une bonne organisation à l'Est

Publié le 16/09/2007

Rentrée Scolaire Annaba - AnnabaCityL’année scolaire 2007-2008 a débuté hier dans les wilayas de Annaba, El-Tarf, Souk-Ahras et Guelma dans de bonnes conditions d’organisation, a-t-on constaté.

De nouvelles infrastructures éducatives ont été mise en service à l’occasion de cette rentrée scolaire, placée sous le signe de la poursuite des reformes et de l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

A Annaba, ce sont 124.569 élèves, dont 9.850 nouveaux inscrits, qui ont rejoint les bancs de l’école. Le coup d’envoi officiel de la rentrée scolaire 2007/2008 a été donné au lycée "08 mai 1945", par le wali de Annaba. Un cours pilote consacré au thème "l’eau et le développement durable" a été donné à cette occasion dans l’ensemble des établissements éducatifs en vue d’inculquer et de développer le sens du civisme et l’intérêt national chez l’élève, a-t-on indiqué. Un lycée, deux collèges d’enseignement moyen (CEM), trois demi pensionnats, six cantines et quatre salles de sport pour un montant global de 460 millions de DA sont venus renforcer le secteur de l’éducation à Annaba, a-t-on relevé. La rentrée scolaire a été amorcée également dans des conditions ordinaires dans les wilaya de Souk Ahras et de Guelma, où il a été enregistré la mise en service de nouveaux établissements éducatifs dotés de toutes les commodités ainsi que la réhabilitation et l’aménagement d’anciennes structures scolaires.

[EL MOUDJAHID - 16-09-2007]
« Actualité précédente
Annaba. Affaire de la Garde communale: 2 à 10 ans de prison
Actualité suivante »
Annaba. L’inspection du travail à pied d’œuvre

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires