Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Comme au bon vieux temps
Zone Membre
Publicités

Annaba. Comme au bon vieux temps

Publié le 23/09/2007

Théâtre régional de Annaba - AnnabaCityLe rideau s'est ouvert, jeudi soir, sur le festival national de la musique et de la chanson traditionnelle au TRA Azzedine Medjoubi, en présence d'une assistance nombreuse, des autorités locales, d'invités et des troupes participantes.

Une initiative qui concrétise la volonté de préserver les richesses culturelles nationales et contribue à la revalorisation d'une ville au passé culturel prestigieux avec les regrettés, M'hamed El-Kourd, Cheikh Hassan El-Annabi, Hassen Derdour écrivain et historien, Khamar, Saloua et tant d'autres figures emblématiques de la culture bônoise.

Lors de cette soirée d'inauguration, le public a assisté au passage sur scène de la célèbre troupe de l'association Larbi Ben Salah, composée d'éléments chevronnés dans le domaine de la musique andalouse et ses différents genres, un héritage culturel inestimable provenant d'une pléiade de grands maîtres disparus, tels que Cheikh Berahma, Lazzoun, Bensari et tant d'autres. Mais qui reste, aujourd'hui, entretenu par une relève digne de ses prédécesseurs. Cette soirée a été également marquée par un large éventail de la chanson du Malouf et autres genres interprétés par les chanteurs Hamdi Benani, Chaou, Benini et Naïma El-Jazaïria qui ont émerveillé le public présent. Ce fut une soirée imprégnée d'une ambiance ramadhanesque, au grand plaisir des familles annabies conviées à cette manifestation culturelle.

Tayeb Zgaoula [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 23-09-2007]
« Actualité précédente
Annaba. Cinq harraga interceptés à Annaba
Actualité suivante »
Annaba. Des chômeurs protestent à El-Tarf

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires