Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. El-Tarf : Le repas des pauvres
Zone Membre
Publicités

Annaba. El-Tarf : Le repas des pauvres

Publié le 30/09/2007

Comme le veut la tradition, le quatorzième jour du Ramadhan, qui coïncide avec la veille de la moitié du mois de jeûne, est une journée un peu spéciale, nécessitant chez les uns et les autres, selon les moyens, de préparer un menu spécial où dominent des plats traditionnels bien de chez nous, comme le f'tir, la chekhchoukha, le couscous ou tlitli. Il en est ainsi des démunis et nécessiteux auxquels une quinzaine de restaurants servent quotidiennement des repas chauds et qui ne sont pas au demeurant en reste, puisqu'un repas spécial a été concocté pour la circonstance.

A Chihani, commune située à l'extrême ouest du chef-lieu de wilaya et limitrophe de celle de Guelma, cinq cents repas chauds sont servis au niveau de l'école Anoune Djaghmouna aux familles modestes du chef-lieu de commune, ainsi que celles de Raggouche et El-Mekkia, pour ne citer que celles-là. En compagnie du maire de Chihani, nous avons pu constater la préparation des repas par des bénévoles. Limonade et zlabia sont également prévues.

Le maire nous dira qu'elles sont six universitaires qui viennent tous les soirs pour servir bénévolement les plats aux nécessiteux. Cet élan de solidarité est assuré généralement dans l'anonymat par des bienfaiteurs qui ne demandent qu'à aider leurs semblables durant ce mois sacré particulièrement. Pour les nécessiteux qui ne peuvent se déplacer à cause d'un handicap ou l'éloignement, c'est au moyen d'une voiture «Hyundaï Solidarité» qu'on se charge de leur faire parvenir les repas. A signaler enfin que le couffin de Ramadhan contient 25 kg de semoule, un bidon d'huile de 5 litres, 2 kg de tomate concentrée, 2 kg de café, 2 kg de vermicelle, 1 bidon de beurre «Soumâa», 2 boîtes de lait en poudre et une quantité de thé vert. Ce couffin, qui n'a jamais été aussi consistant par le passé, a évidemment fait plaisir aux bénéficiaires.

A. Ouelaâ [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 30-09-2007]
« Actualité précédente
Football. D1 - 6e J. OMR 3 - USM Annaba 1
Actualité suivante »
Football. USM Annaba : Le temps des incertitudes

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires