Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un léger mieux dans les écoles, mais...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un léger mieux dans les écoles, mais...

Publié le 31/10/2007

Les élus APW ont constaté des améliorations concernant l’état de nombre d’établissements scolaires après la mise en œuvre du programme de réhabilitation de l’infrastructure. Certains de ces élus ont accompagné, l’année dernière, le wali dans ses visites, lesquelles ont touché pratiquement l’ensemble des établissements, tous paliers confondus.

Toutefois, ceux-ci déplorent la persistance de la tension qui s’exerce sur certains établissements, au point où l’on a eu recours au système de la double vacation, au transfert des élèves vers d’autres écoles, ainsi qu’à l’organisation des cours, les lundi et jeudi après-midi.

C’est sur cette base qu’ils recommandent l’inscription de nouvelles constructions scolaires pour pouvoir faire face à ces contraintes qui rendent, pour le moins que l’on puisse dire, les conditions de travail des enseignants et des élèves difficiles, voire anti-pédagogiques.

La wilaya de Annaba, pour rappel, compte au total 321 établissements ayant accueilli cette année quelque 125 616 élèves. L’état d’abandon, dans lequel les communes ont laissé les écoles, a nécessité une sorte « de plan d’urgence », ciblant en premier lieu l’étanchéité et les équipements de chauffage.

Redaction de Annaba [EL WATAN - 31-10-2007]
« Actualité précédente
Annaba. Incarcéré, Méribout privé de liberté provisoire
Actualité suivante »
Annaba. L’université Badji Mokhtar par les chiffres

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires