Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Arcelor Mittal Annaba: 200 travailleurs notifiés en Novembre
Zone Membre
Publicités

Arcelor Mittal Annaba: 200 travailleurs notifiés en Novembre

Publié le 31/10/2007

Arcelor Mittal AnnabaUne décision qui entre dans le cadre de l’application de l’accord relatif au départ volontaire à la retraite. Cette opération devrait se poursuivre progressivement, compte tenu des capacités de la caisse nationale de retraite (CNR) à toucher 1 500 travailleurs ayant officiellement opté pour le départ volontaire à la retraite contre un bonus de 600 000 DA.

Les effectifs d’Arcelor Mittal devraient, selon des sources sidérurgiques, se stabiliser autour de 4 200 travailleurs. Il va sans dire qu’une autre opération similaire n’est pas à écarter, soutiennent des observateurs qui s’appuient sur l’engouement suscité par cette formule au sein surtout des travailleurs ayant cumulé plusieurs années d’expérience, et proches de l’âge de la retraite.

Par ailleurs, la nouvelle équipe de direction d’Arcelor Mittal, à sa tête le président-directeur général, Bernard Bousquet, compte donner une importance accrue à la maintenance pour permettre au complexe sidérurgique d’El Hadjar de se rapprocher de ses capacités nominales de production, de l’ordre de 2 millions de tonnes d’acier liquide par an. Cette stratégie a été décidée sur la base d’un rapport effectué par une équipe spécialisée dépêchée sur les lieux par le N° 1 mondial du fer et de l’acier. Elle consistera à placer des experts au niveau des ateliers stratégiques d’Arcelor Mittal de Annaba pour donner un contenu concret à la maintenance des installations, source de production et de productivité.

Depuis l’avènement du partenariat en 2000, la production moyenne d’acier liquide par an tourne autour de 1 200 000 tonnes. Ce qui reste insuffisant par rapport aux usines d’Arcelor Mittal implantées dans d’autres pays. L’amélioration des conditions de travail à travers l’aménagement des bureaux, la création d’espaces verts et la dotation des travailleurs d’équipements de sécurité a été, par ailleurs, fortement appréciée par les sidérurgiques. Ces derniers misent à l’avenir sur la fluidité de la communication avec l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante, conduite par un Français qui n’aura pas besoin d’interprètes pour faire passer ses messages.

T. G. [EL WATAN - 31-10-2007]
« Actualité précédente
Annaba. L’université Badji Mokhtar par les chiffres
Actualité suivante »
Annaba. Deux morts dans des accidents

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires