Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Conflit de l’ex-TABACOOP : Dossier devant la justice
Zone Membre
Publicités

Annaba. Conflit de l’ex-TABACOOP : Dossier devant la justice

Publié le 01/11/2007

Désormais, c’est à la justice de trancher dans le conflit qui oppose depuis près de 3 ans les agriculteurs-adhérents de la Carsci (ex-Tabacoop).

En effet, lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue avant-hier au siège de l’UNPA, les agriculteurs-adhérents de cette SPA, forte de 323 promoteurs, ont décidé de soumettre au procureur de la République le lourd dossier qui relate les péripéties de la déchéance progressive des infrastructures de la Tabacoop.

Une déchéance qui serait due, selon leur déclaration, à la mauvaise gestion du président et du directeur de la Carsci, et qui aurait réduit la Tabacoop, autrefois le fleuron de l’agriculture de la région de Annaba pour la transformation de la tomate industrielle, à un ensemble de hangars et de bâtisses loués à des particuliers.

Chaque année, les protestataires demandent le bilan et les comptes de gestion aux responsables, mais ces derniers n’ont jamais répondu à leur demande. «Comment se fait-il que le Trésor n’ait jamais demandé de comptes à la Carsci ?» s’esi interrogé un des membres présents. De nombreuses autres irrégularités ont été relevées et figurent dans le dossier qui sera présenté incessamment à la justice, après qu’un huissier eut fait le constat de l’état des lieux de la Tabacoop, afin d’appuyer les accusations des plaignants.

Au cours de cette réunion, les agriculteurs ont nommé une commission constituée de 5 membres pour entreprendre les démarches et suivre le dossier auprès de la justice. Ajoutons que dans ce conflit, les adhérents de Annaba accusent leurs collègues d’El Tarf d’être à l’origine de la dégradation de «leur» Tabacoop, puisqu’elle est située sur le territoire de la wilaya de Annaba, bien que plusieurs infrastructures qui y sont rattachées se trouvent à El Tarf, Dréan, Bouteldja et Ben M’hidi, dans la wilaya d’El Tarf.

Hafiza M. [LIBERTE - 01-11-2007]
« Actualité précédente
Annaba. Deux morts dans des accidents
Actualité suivante »
Annaba. Le choix de la sous-traitance en débat

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires