Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Des usines de boissons gazeuses utilisent le cyclamate
Zone Membre
Publicités

Annaba. Des usines de boissons gazeuses utilisent le cyclamate

Publié le 28/11/2007

Les services de la direction du commerce de la wilaya d’Annaba ont exécuté durant ce mois de novembre 700 interventions et dressé, indique-t-on, 240 PV pour de nombreuses infractions commises par des commerçants exerçant au niveau du chef-lieu de la wilaya dont, note-t-on, défaut de facturation et d’affichage des prix. Devant cet état de fait, quatre fermetures de locaux de commerce ont été prononcées par les services de contrôle.

A relever, parallèlement, que les éléments  du service de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes ont, de leurs côtés, procédé à 320 opérations pour 48 infractions commises par de nombreux marchands, et ce, pour manque d’hygiène et non-respect  des conditions de vente. Pour cela, les mêmes services ont saisi une quantité importante de produits non  conformes et 13 prélèvements microbiologiques ont été effectués au laboratoire de la wilaya en question.

Par ailleurs, neuf fabricants de boissons gazeuses ont reçu une inspection des agents de la DCP qui avaient prélevé des échantillons de différentes boissons. Analysés au niveau du laboratoire de cette institution, ces echantillons s’avéraient contenir le cyclamate, un produit dangereux et interdit, selon la réglementation.

[LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 28-11-2007]
« Actualité précédente
LRF Annaba. Une surprise nommée Bir El-Ater
Actualité suivante »
Algérie. SNTF : 17 nouveaux autorails diesel

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires