Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un scrutin sans saveur
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un scrutin sans saveur

Publié le 01/12/2007

Le scrutin pour le renouvellement des assemblées populaires communales et de wilaya n'a pas suscité un réel engouement à Annaba comme en témoigne le taux de participation de 40,18 %, soit un des plus faibles à l'échelle nationale.

Les opérations de vote se sont déroulées dans le calme total comme si ce scrutin ne présentait aucun enjeu, et cela était prévisible lors de la campagne électorale durant laquelle l'électorat avait affiché une certaine indifférence sachant pertinemment que les futures assemblées populaires communales et de wilaya ne vont rien apporter de positif à sa condition sociale rendue précaire par la flambée des prix des produits alimentaires et la détérioration du cadre de vie.

Le FLN, le vieux parti, qu'on pensait qu'il allait au purgatoire, a finalement réussi à remporter une majorité relative au sein de l'APW et dans 10 communes sur les douze mises en compétition dans ces joutes électorales. Le RND, qui a été laminé lors des élections des assemblées populaires communales et de wilaya précédentes, revient sur la scène politique à la faveur de ce scrutin puisqu'il siège dans l'APW et les communes. C'est le cas également du MSP qui a obtenu des sièges dans quelques communes, notamment au niveau de celle de Annaba. Le PT dont c'est la première participation aux élections des assemblées populaires communales et de wilaya et le FNA, ont réalisé, pour leur part , une percée dans ce scrutin et peuvent ainsi siéger aux côtés des autres partis et indépendants.

En somme, ce sont des assemblées élues qui s'apparentent à des mosaïques même si le FLN dispose d'une majorité relative qui ne lui permet pas d'avoir les coudées franches pour gérer surtout les communes où il a été classé premier dans ce scrutin.

Le soir d'Algérie > 01/12/07 > Nabil Kebaïli
« Actualité précédente
USM Annaba. Poursuites judiciaires contre Daoud et Derradj
Actualité suivante »
Annaba. Les remerciements de l’APW

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires