Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un marché qui pose problème
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un marché qui pose problème

Publié le 15/12/2007

Contrairement aux autres espaces réservés ou improvisés pour la vente des ovins, les jours précédents l'Aïd El-Adha, celui d'El-Matar en référence à proximité de l'aéroport Rabah Bitat, sur la RN 44, aux limites territoriales de Annaba et d'El-Tarf, est celui qui pose le plus de problèmes.

En effet, sur cet axe névralgique, la circulation routière est des plus fastidieuses avec des bouchons qui se forment à longueur de journée. Avec des gendarmes présents pour réguler la circulation, pas moins de vingt minutes sont nécessaires dans les deux sens pour traverser à peine deux cents mètres. Camions à double étages, mazdas et camionnettes chargées de moutons et à terre d'autres troupeaux de moutons dans un espace très réduit qui n'est pas fait pour arranger les choses dans un lieu où débarquent en force, acheteurs, curieux et énormément de malfaiteurs qui ne lâchent rien. Un chauffeur d'une mazda l'aura compris, lui, qui, mercredi passé a vu en un clin d'oeil sa cargaison de matelas disparaître comme par enchantement. Les maquignons aussi font les frais de ce marché bouillonnant avec des moutons qui leur sont subtilisés au nez et à la barbe.

Enfin, tôt jeudi matin, des gendarmes ont pris position afin de limiter pour ne pas dire empêcher les vendeurs de moutons d'occuper un espace devenu beaucoup plus source de problèmes à n'en plus finir.

A. Ouelaâ [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 15-12-2007]
« Actualité précédente
Annaba. 5es Journées Scientifiques de Pharmacie
Actualité suivante »
Annaba. Le rôle et la compétence du pharmacien en débat

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires