Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Détournement d’articles électroménagers
Zone Membre
Publicités

Détournement d’articles électroménagers

Publié le 04/12/2006

Annaba - Détournement d’articles électroménagers à l’Eniem d’El-Bouni

Un nouveau scandale vient d'éclater à Annaba. Cette fois-ci, c'est l'unité de vente de l'Entreprise nationale des industries et électroménagers (Eniem) de Tizi Ouzou, implantée dans la zone industrielle d'El-Bouni, dans la wilaya de Annaba, qui attira l'attention des enquêteurs. Cette affaire remonte au mois de septembre dernier, plus précisément à l’issue d’une opération de contrôle effectuée par une équipe envoyée de Tizi Ouzou sur les lieux, selon nos sources. La vérification des stocks a relevé un important écart en matière de produits électroménagers, principalement les gammes les plus demandées sur le marché national. Saisie de ce problème, la direction de l’entreprise, qui a déposé plainte, a procédé, le 24 septembre dernier, à la suspension des trois mis en cause et les a remplacés par deux cadres de l’Eniem dépêchés de Tizi Ouzou. Approchés à ce sujet, ces deux cadres, qui ont confirmé les faits, ont refusé, cependant, tout commentaire sur cette affaire. Nous apprenons à ce propos, auprès de la brigade économique de la Gendarmerie
d'El-Bouni, que le chef de l'unité, le comptable, le magasinier, ainsi que deux acheteurs de la wilaya de Sétif, ont été auditionnés dans le cadre d'une enquête judiciaire enclenchée depuis plus de deux mois, suite à une plainte de la direction de l’entreprise et aussi sur la base des aveux de certains travailleurs sur d'éventuels détournements d'équipements électroménagers. Selon les éléments de l'enquête, de nombreux lots d’articles électroménagers en provenance de l'Eniem de Tizi Ouzou n'ont jamais été réceptionnés au niveau du magasin de cette unité. Ils ont pris une autre direction, celle des dépôts de particuliers, autrement dit, ils ont été détournés pendant le trajet.
Au total, plus de 340 articles, entre autres, des réfrigérateurs une et deux portes, des congélateurs et des cuisinières, ont été écoulés illicitement à deux commerçants de la wilaya de Sétif.
La valeur des équipements détournés s'élève à plus de 920 millions de centimes, précise la même source. Les mis en cause dans ce scandale devraient être présentés, durant la semaine en cours, au tribunal d’El Hadjar  pour plusieurs délits, dont le détournement de deniers publics, laisse-t-on entendre.   

Liberté>  04 Décembre 2006> B. BADIS

« Actualité précédente
LRF ANNABA - Coupe d'Algérie
Actualité suivante »
Annaba - Réhabilitation des ZAC

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires