Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Des soldes à longueur d’année
Zone Membre
Publicités

Annaba. Des soldes à longueur d’année

Publié le 02/01/2008

Les soldes sont à la mode dans la majorité des commerces de la wilaya de Annaba. Elles sont très rares les vitrines de commerces qui n’affichent pas, en évidence, « Solde ». C’est à croire que Annaba est la capitale des produits soldés.

Or, pas un seul d’entre eux n’applique ce qu’il affiche ou arrive à le justifier devant un quelconque contrôle. Les quelques rares exceptions font une réduction du prix de vente, et non de celui de revient. Il s’agit, à titre d’exemple, des produits qui frôlent la péremption, particulièrement ceux cosmétiques. A ce propos, un commerçant tente de se justifier en déclarant : « Nous appliquons réellement des soldes sur nos produits. Le problème est que nous n’avons pas de factures à même de prouver le rabais de 30 à 50 % du prix de vente, mais c’est la réalité. Il y a, certes, d’autres commerçants qui adoptent cette stratégie afin d’arnaquer leur clientèle, ce qui n’est pas mon problème ».

Que ce soit dans l’habillement ou les cosmétiques, tout le monde se met au goût du jour, sans que la direction de la concurrence et des prix n’intervienne pour mettre un terme à ces pratiques qui semblent être alléchantes, mais certainement trompeuses.

A. L. [EL WATAN - 02-01-2008]
« Actualité précédente
Annaba. Sidi Achour et 5 Juillet se transforment en fermes
Actualité suivante »
Annaba. Intempéries et dégâts

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires