Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Des effondrements en série
Zone Membre
Publicités

Annaba. Des effondrements en série

Publié le 06/01/2008

La vieille ville d’Annaba n’a pas résisté aux pluies torrentielles (80mm) qui se sont abattues cette semaine sur le chef-lieu de wilaya, provoquant des inondations dans différents quartiers et effondrement d’anciennes bâtisses. Ainsi, les services de la Protection civile ont enregistré 44 interventions pour porter aide et assistance à des citoyens en danger ou pour libérer des accès à des immeubles envahis par les eaux. A la rue du Cnra, c’est l’effondrement partiel d’un appartement situé dans un immeuble où une vieille dame est restée suspendue à un pilier qui a amené les sapeurs-pompiers à intervenir pour la sauver in extremis d’une mort certaine.
La sinistrée a reçu les soins nécessaires avant d’être évacuée vers l’hôpital. Dans la même rue, le toit d’une vieille maison s’est effondré mais, fort heureusement, ses occupants s’en sont sortis indemnes. Les éléments de la Protection civile ont conseillé aux habitants de quitter les lieux de peur de voir toute la bâtisse subir le même sort. Le même conseil a été prodigué à 17 autres familles occupant un immeuble menaçant ruine.
En effet, les murs portent de profondes fissures les traversant de part en part, les eaux de pluie s’infiltrent partout et tout menace de s’effondrer.
Du côté de la place d’Armes, les habitants craignent le pire. On s’entraide pour réparer ce qui reste des toits. On colmate les brèches. On couvre les ouvertures avec des bâches et on attend que l’hiver passe tout en espérant que la commune prendra en charge la situation. Pour rappel, la police de l’urbanisme a dressé à plusieurs reprises des PV de constat qu’elle avait adressés aux services techniques. Ces derniers ont recensé plus de 6000 bâtisses menaçant ruine.
Certaines familles en danger ont pu bénéficier de logements dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire, du logement social ou participatif, et d’autres attendent toujours....

L'expression > 06/01/08 > Mohamed Tahar RAHMANI

« Actualité précédente
Bilan de l’USM Annaba : Peut mieux faire
Actualité suivante »
Annaba. Accident mortel à El Azla

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires