Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Arcelor-Mittal. Une équipe d’experts de la société Siemens à Anna
Zone Membre
Publicités

Arcelor-Mittal. Une équipe d’experts de la société Siemens à Anna

Publié le 09/01/2008

Une équipe d’experts de la société Siemens, qui est chargée de la rénovation des équipements endommagés au niveau des centrales à oxygène 1 et 2 du complexe Arcelor-Mittal d’El-Hadjar suite à l’explosion qui a eu lieu la semaine dernière, est à Annaba depuis hier. 
Les techniciens de la multinationale ont tenu plusieurs réunions avec les membres de la commission d’hygiène et de sécurité ainsi qu’avec le P-DG du complexe pour évaluer l’ampleur des dégâts enregistrés au niveau des installations et a finalement fixé à deux mois et demi les délais nécessaires à la remise en état de celles-ci.
Selon une première estimation, les dommages occasionnés au poste de commandement et
les installations électriques auxquels cet atelier était relié devait paralyser, pendant trois à quatre mois, l’aciérie à oxygène qui alimente la filière sidérurgique des produits.
Une perspective qui oblige les responsables de Arcelor-Mittal à redéployer les quelque 900 travailleurs employés dans lesdits ateliers à travers les différentes structures de l’usine durant cette période. Rappelons que ce sinistre, qui s’est produit le 2 janvier dernier à 19h30 au niveau du convertisseur de l’aciérie à oxygène serait dû, selon le premier rapport rendu public, “à un incident purement technique provoqué probablement par une infiltration d’eau dans le convertisseur et les armoires des installations électriques”.
Un ouvrier, qui se trouvait sur les lieux au moment de l’explosion, a été grièvement brûlé.

Liberté > 09/01/08 > A. ALLIA


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Faute de farine : Quatre boulangeries fermées
Actualité suivante »
Annaba. 8 personnes poursuivies pour attroupement non autorisé

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires