Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. D1 21e J. USM Annaba 1 - OMR 0 : Laborieusement
Zone Membre
Publicités

Football. D1 21e J. USM Annaba 1 - OMR 0 : Laborieusement

Publié le 16/02/2008

Les appréhensions du coach Amrani se sont avérées fondées. La semaine difficile qui a suivi la défaite contre Béjaïa et le fait que l’USMAn se soit présentée amputée de plusieurs titulaires expliquent en partie la difficulté rencontrée par les locaux pour imposer leur jeu. Au contraire, ce sont les visiteurs qui se sont montrés menaçants par l’omniprésent Benhadj-Djillali qui a donné le tournis à l’arrière-garde annabie. Les Olympiens doivent s’en vouloir de ne pas être parvenus à ouvrir le score, surtout par Benkedjoun (26’), Aliche (28’) et Laïfaoui (34’). Pendant ce temps, les camarades de Hadi Adel multiplient les maladresses et se montrent incapables de coordonner leurs actions. Pour mettre un terme à cette stérilité, l’entraîneur Amrani procède au remplacement de Souanga par Hamlaoui pour stabiliser son entre-jeu. Ce choix s’avère payant car juste après, on enregistre la première occasion franche des locaux. Cela a lieu à la 37’ lorsqu’un défenseur de l’OMR faillit tromper son propre gardien. Ce n’est que partie remise et à la 39’, Messaoud est déséquilibré en pleine surface de réparation. L’arbitre Ouchène, près de l’action, siffle le penalty que transforme Messaoud. La mi-temps est ainsi sifflée à l’avantage des locaux. A la reprise, suite à l’occasion ratée par Bouguerra (48’), suite à un retourné acrobatique, manque de peu d’aggraver la marque, on croyait que les locaux allaient prendre, enfin, le jeu à leur compte. Il n’en sera rien. Contre toute attente, c’est l’OMR qui domine les débats sans parvenir pour autant à niveler la marque. Les Annabis adoptent une tactique ultra-défensive dans le but de préserver leur maigre avantage. Leur situation se compliquera après l’expulsion de Hamadou à la 67’ pour cumul de cartons, même s’ils manquent d’aggraver la marque par Hamlaoui. Au coup de sifflet final, les Annabis poussent un ouf de soulagement qui en dit long sur les difficultés rencontrées et surtout l’importance de cette victoire laborieusement acquise. Quant aux gars de Biskri, ils ont prouvé que la place qu’ils occupent n’est nullement usurpée et qu’ils méritent mieux.

Le Buteur > 16/02/08 > Hafnaoui Boumediène

Stade du 19-Mai-56 (Annaba)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ouchène, Remache, Magrah
Avertissements : Ouasti (25’), Hadi Adel (61’), Hamadou (46’)
Expulsion : Hamadou (67’)
But : Messaoud (39’ sp) (USMAn)

USMAn
Houamed, Saâdi, Ouasti, Lamrani, Fadiga, Messaoud (Dellalou 70’), Hadi Adel, Bouguerra (Kara 80’), Souanga (Hamlaoui 34’), Hamadou, Frioua
Entraîneur : Amrani

OMR
Mouyet, Akniouène, Laïfaoui, Mellouli, Kabri, Chadouli, Benkedjoun, Chameni (Balbone 80’), Aliche (Ali Moussa 63’), Benhadj-Djillali, Doumbia (Abdi 71’)
Entraîneur : Biskri

Des slogans hostiles à Mezaïr
Décidément, Mezaïr est devenu indésirable à Annaba. En effet, il suffit d’entendre les slogans hostiles à son égard scandés par les supporters pour s’en rendre compte.

Il sera traduit en conseil  de discipline aujourd’hui
Si l’on se réfère aux déclarations du président Menadi et de son adjoint Kouadria, le gardien Mezaïr comparaîtra aujourd’hui devant la commission de discipline. Selon toujours le président et son adjoint, le règlement intérieur sera appliqué dans toute sa rigueur concernant la cas Mezaïr.

Et de 11 pour Messaoud !
Le buteur Messaoud vient de signer son retour de fort belle manière. Il a inscrit l’unique réalisation de la partie, offrant ainsi la victoire à son équipe et portant son capital buts à 11.

Hadi Adel promu capitaine
En l’absence des capitaines habituels (Bouacida et Bouder) et de Dellalou, sur le banc, c’est Hadi Adel qui a hérité du brassard et ce, pour la première fois de la saison.

Hemlaoui pour la première fois sur le banc
C’est jeudi dernier que Hemlaoui, venu de la JSK, a fait son apparition sur le banc annabi. Lui qui a toujours été titularisé d’entrée, il a fait sa rentrée à la 34’ à la place de l’ivoirien Souanga.

Aliche a toujours la cote
La cote de Aliche n’a pas bougé d’un iota au sein du public annabi. En effet, les supporters ont scandé son nom en souvenir du bon vieux temps lorsque l’USMAn, alors en Super D 2, terrassait tout le monde sur son passage.

Il salue le banc annabi
Aliche a tenu à saluer, avant le coup d’envoi, le banc annabi.

« Actualité précédente
Annaba. Plans communaux de développement en préparation
Actualité suivante »
Annaba. Développement : CDDH, un fonds documentaire riche

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires