Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. La PME, l'artisanat et l'investissement
Zone Membre
Publicités

Annaba. La PME, l'artisanat et l'investissement

Publié le 27/02/2008

En visite de travail et d'inspection à Annaba, le ministre des PME et de l'Artisanat M. Benbada et le wali ont inauguré lundi le Salon de la PME et de l'Artisanat, organisé par EAST INVEST en collaboration avec la direction régionale de la PME. Environ une trentaine d'exposants participent à cette manifestation qui se déroulera jusqu'au 28 février à la maison de Culture Mohamed Boudiaf.

Au cours de la visite inaugurale, le ministre s'est longuement entretenu avec les responsables des différentes directions et associations. Concernant les créneaux porteurs de projets d'investissements, certains exposants estiment que des potentialités existent dans le domaine mais cela nécessite la coordination des différents acteurs.

C'est d'ailleurs ce qu'a indiqué le représentant du Groupe des entreprises de promotion et de construction dans ses explications au ministre Benbada. M. Zoughari estime que le contrat formation-emploi est une bonne opportunité pour la création d'emplois. Au stand des assurances de la CAAT, après avoir écouté le PDG M. Djouhder, le ministre a indiqué qu'il faut alléger le coût des assurances. La question de la formation et la coordination entre les différentes organisations telles que la CNAC, l'ANSEJ, l'ANJEM ont été abordées, et ces dernières doivent jouer leur rôle pour le montage des projets d'investissements, a encore souligné le ministre qui, par ailleurs, a rappelé au directeur du Tourisme de Annaba, M. Mecheri, de respecter le cachet des coutumes traditionnelles concernant le projet touristique de Sidi Salem.

A noter aussi la distribution des 11 locaux commerciaux au profit des jeunes chômeurs pour des activités de couture, coiffure, soudure et métiers d'artisan, sur un total de 100 locaux, conformément au programme du président de la République. Le ministre a clairement signifié aux bénéficiaires que ces locaux ne doivent pas être transformés pour d'autres vocations.

Enfin, les travaux d'ateliers de ce Salon, qui ont débuté lundi après-midi, se poursuivront jusqu'à jeudi, jour de clôture de cette manifestation économique.
 
Le quotidien d'Oran > 27/02/08 > Tayeb Zgaoula

« Actualité précédente
Annaba. Alimentation en eau potable : Des efforts à consolider
Actualité suivante »
Annaba. Une nouvelle poste qui carbure

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires