Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Liaisons ferroviaires Les autorails arriveront par mer
Zone Membre
Publicités

Annaba. Liaisons ferroviaires Les autorails arriveront par mer

Publié le 24/03/2008

Le grave accident ferroviaire survenu dans un tunnel le 28 février, dans la région de Lakhdaria, ayant entraîné la suspension de la liaison ferroviaire entre Constantine et Alger, a fait que la Société nationale des chemins de fer de Constantine (SNTF), qui devait recevoir prochainement par rail 17 autorails pour assurer les services intervilles, a décidé de les acheminer par voie maritime. Et c'est ainsi que le matériel sera débarqué au port de Annaba. Selon les informations fournies par la direction, la région de Constantine recevra par voie maritime six autorails, qui devront assurer les dessertes de plusieurs villes de l'Est du pays.

Ces machines en provenance d'Espagne seront donc débarquées et montées dans les ateliers ferroviaires de Annaba. Selon les mêmes sources, ces autorails modernes et confortables assureront des navettes de Constantine vers Skikda, à raison de six liaisons par jour. Les villes de Annaba, Biskra, Bordj Bou Arreridj, Jijel, quant à elles, seront desservies à raison de deux liaisons par jour. Il est d'ailleurs fort probable que la ville de Aïn Beïda (Oum El-Bouaghi) sera également exploitée à partir de Aïn M'lila, puisque cette nouvelle ligne a été réceptionnée récemment. Les populations auront donc à leur disposition des trains qui assureront des liaisons rapides puisque la SNTF annonce que le parcours entre Constantine et Annaba ne dépassera pas une heure quarante-cinq. Une heure et quart suffira pour rejoindre Skikda, ce qui en comparaison avec les liaisons routières sera une performance. Le seul point noir soulevé par des futurs usagers rencontrés à la gare centrale qui s'informaient sur ces futures lignes, concerne les prix assez élevés pratiqués par la SNTF. Si l'on se réfère aux tarifs appliqués actuellement par la SNTF, c'est presque le double, dit-on, de ceux en vigueur sur les lignes autocars.

Du côté de la SNTF les arguments tiennent à la qualité de la prestation notamment la rapidité, le confort et la sécurité. Les nouveaux autorails sont des engins qui peuvent rouler à 170 kilomètres à l'heure et les risques sont pour ainsi dire inexistants par rapport aux dangers de la route. En plus, le voyageur dispose de sièges confortables dans un environnement silencieux, avec en plus plusieurs autres commodités.
 
Le quotidien d'Oran > 24/03/08 > Abdelkrim C.

« Actualité précédente
Football. USM Annaba : L'euphorie
Actualité suivante »
Annaba. Les travaux du CAC sont à l'arrêt depuis 3 mois

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires