Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Boxe : National « Junior »
Zone Membre
Publicités

Annaba. Boxe : National « Junior »

Publié le 30/03/2008

Confirmation de Béjaïa, révélation de Tébessa -  Sous l'égide de la FAB, la Ligue régionale de Annaba a organisé le « National » de boxe qui s'est déroulé du 23 au 27 mars à la salle de « Pont Blanc ». Cette manifestation a vu la participation de 28 ligues, soit 128 pugilistes engagés dans les 117 combats, et ce, dans les différentes catégories. Toutes les dispositions pour ce rendez-vous ont été prises, la seule mauvaise note a trait à l'indisponibilité d'un scoring machine, surtout dans les épreuves finales. Mais cela n'a pas empêché les finalistes de fournir de belles prestations et de faire vibrer la salle.

Les boxeurs de Béjaïa, qui ont un certain standing à l'échelle nationale, ont confirmé leur supériorité en s'octroyant trois titres, par Bouamra Menad, Benbaziz Marouf et Benhaimi Zahir, ce dernier difficile vainqueur de Louassa Hichem (Hamra). Ce combat d'un bon niveau a malheureusement provoqué des contestations d'arbitrage et l'arrêt momentané de la compétition. La sélection de Tébessa a également soulevé l'admiration du public dans les catégories « 75 kg » et « 91 kg », à l'image de Boughrara Mabrouk, un jeune pétri de qualités, et Ammar Ismaïl net vainqueur de l'Algérois Amari Mohamed. Ce qui donne la 2ème place à Tébessa en compagnie de la sélection d'Alger qui s'est illustrée grâce à Koussila Aoudia (91 kg) et Legrari Fayçal (48 kg). La sélection de Boumerdès n'a pas non plus démérité en enlevant deux titres dans les catégories « 54 kg » et « 69 kg » grâce à Ibari Karim et Benchabla Mohamed. Tandis que les deux autres sélections, celles de Tizi-Ouzou et Tipaza, ont arraché un titre chacune par Khenasse Mohamed (51 kg) et Boussaïd Hocine (81 kg) qui ont dominé leurs adversaires de Sétif et Boumerdès.
De l'avis même de Bourouis, représentant de la FAB, et Garout, coach adjoint de l'E.N., le niveau technique de cette compétition a été au-dessus de la moyenne. «Ces joutes nous ont permis de faire une évaluation de cette tranche d'âge (nés entre 90 et 91) et de détecter quelques éléments» conclura Garout, avant que le président de la Ligue, Yahia, ne procède à la remise de la coupe et des médailles aux vainqueurs en présence des représentants de la FAB et de la DJS.

Le quotidien d'Oran > 30/03/08 > Tayeb Zgaoula

« Actualité précédente
Annaba. Budget 2007 : 240 MDA de déficit pour sept communes
Actualité suivante »
Football. AGO de la LRF Annaba : Adoption des bilans

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires