Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Aménagement des espaces verts de la Coquette
Zone Membre
Publicités

Annaba. Aménagement des espaces verts de la Coquette

Publié le 17/04/2008

L’aménagement des espaces verts décidé par les responsables locaux n’a pas encore suscité d’intérêt particulier de la part des citoyens et ne semble pas avoir apporté le plus attendu à la ville d’Annaba en raison du manque de spécialistes en matière de design et de conception de parcs.
Plusieurs aires abandonnées au niveau des quartiers ont été retenues pour des opérations de réhabilitation et feront donc l’objet de travaux d’aménagement et d’embellissement, dont la place du Champ de Mars située à quelques encablures du Cours de la Révolution. Le premier site, communément appelé place du théâtre et qui faisait par le passé office de parking, a été transformé en jardin public. Celui-ci ne répond cependant pas totalement aux normes architecturales et urbanistiques. Et il a connu des actes de vandalisme quelques jours seulement après son ouverture au public.

La Coquette, comme aiment à l’appeler les nostalgiques, recèle de magnifiques jardins datant de plusieurs décennies. A titre d’exemple, citons le grand parc «Jean Coggia», en face du cimetière européen et mitoyen du Consulat général de France, à l’intérieur duquel se trouve un joyau, le stade vélodrome Chabou-Abdelkader. Cet immense jardin public, unique en son genre, nécessite absolument des travaux d’aménagement et d’embellissement, ainsi qu’une extension des tribunes du stade. Tout comme le parc Jean Coggia, le square Randon jouxtant le stade, a, lui aussi, besoin d’une réhabilitation en raison de ses magnifiques arbres centenaires qu’il possède. «Réaliser et embellir des espaces verts, c’est bien sur le plan environnemental, mais il faut les entretenir régulièrement.

Et l’entretien demande à disposer de véritables professionnels comme par exemple des paysagistes», nous a précisé un urbaniste à la retraite. «Certains agents en charge de l’entretien relevant de la commune et manquant visiblement de formation en la matière ont planté à maintes reprises des arbres… fruitiers au niveau de espaces verts», peut-on constater de visu. Il convient de retenir que tout aménagement d’espace vert ou de square doit faire l’objet d’une étude de faisabilité avec le concours de paysagistes et autres spécialistes. 

Le jeune indépendant > 17/04/08 > Smaïl Khoukhi

« Actualité précédente
Annaba. Attentat israélien au port en 1985
Actualité suivante »
Annaba. L’hôtel Zahra, un patrimoine touristique en déperdition

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires