Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. La gendarmerie nationale s’ouvre à la société
Zone Membre
Publicités

Annaba. La gendarmerie nationale s’ouvre à la société

Publié le 22/05/2008

Les portes ouvertes sur la gendarmerie nationale organisées, hier, par le groupement de Annaba ont donné l’image d’une institution nationale plus proche du citoyen.

La manifestation rehaussée par la présence du commandant de la gendarmerie nationale au niveau de la cinquième région militaire aura été un succès total eu égard à la foule nombreuse, notamment parmi les jeunes qui ont investi, dès le premier jour, les différents ateliers et stands d’exposition à la recherche d’informations sur l’institution.

A l’ouverture, le commandant du groupement de la wilaya de Annaba a évoqué le rôle de l’institution, ses missions au service de l’Etat républicain et ses perspectives de développement.

Dans ce contexte, il ne manquera pas de souligner le caractère républicain de la gendarmerie nationale qui est une force publique et militaire créée à l’effet de garantir l’ordre, l’exécution de la loi, outre les missions qui lui sont conférées dans le cadre des activités de police.

A l’instar des autres institutions de l’Etat et pour se hisser au diapason des mutations que connaît la société, la gendarmerie nationale enregistre une dynamique de modernisation à travers des plans de développement, ciblant particulièrement le développement et la promotion des ressources humaines ainsi que sa gestion et ce, par la formation continue et l’ouverture sur les institutions d’éducation et de formation nationale et étrangères, mais aussi par l’acquisition des moyens techniques et technologiques de pointe.

L’effort de développement et de modernisation consenti par l’institution vise, comme il a été souligné, à réunir toutes les conditions de nature à permettre à la gendarmerie nationale de s’acquitter des missions que lui confère la Constitution.

Au-delà, la gendarmerie nationale n’a ménagé aucun effort pour enraciner la culture de rapprochement avec le citoyen à travers notamment l’intensification du travail de proximité et la mise en place d’un système de communication consacrant l’ouverture de l’institution sur la société civile et les institutions de l’Etat. Les portes ouvertes qui se déroulent à la maison de la culture, Mohamed Boudiaf, confortent davantage dans sa crédibilité la gendarmerie nationale.

El Moudjahid > 21/05/08 > S. Lamari

« Actualité précédente
Annaba. Lancement du «conventionnement avec le médecin traitant»
Actualité suivante »
Annaba. Toxicologie: 50 décès enregistrés en 2007

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires