Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les détenus veulent mieux faire
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les détenus veulent mieux faire

Publié le 26/05/2008

L'administration pénitentiaire d'El-Bouni s'est engagée, depuis la semaine dernière, sur deux journées, dans une série d'examens, qui ont touché 780 détenus. Ainsi, pour le cycle alphabétisation 163 personnes ont passé leur examen sous l'égide du centre national d'enseignement généralisé à distance. Les candidats, tous âges confondus, semblent être satisfaits du déroulement des épreuves et surtout des sujets qui leur ont été proposés. L'un d'eux, nous a même affirmé qu'il décrocherait avec mention son titre. «Je suis à mon premier test après avoir suivi des cours à distance. J'ai eu toutes les facilités nécessaires pour étudier.
Aujourd'hui, je ne le regrette pas, car j'ai terminé, haut la main, toutes les épreuves», nous a déclaré notre interlocuteur de la salle 4, du quartier n°1.
La surveillance qui s'est faite sur 17 salles où tous les niveaux sont concernés à savoir: le cycle moyen avec 367 candidats, le cycle secondaire, avec 197 candidats, le tout dans une opération de confirmation de niveau. Les examens ont concerné toutes les épreuves conventionnelles.
Pour ce qui est de l'examen du brevet de l'enseignement moyen, 111 candidats y sont déjà inscrits pour les épreuves des 2, 3 et 4 juin prochains qui seront suivis par 58 candidats au baccalauréat, épreuves des 7, 8 et 9 juin prochains. «Ces épreuves, celles du BEM et du Bac, se dérouleront sous la surveillance et le contrôle de la direction de l'Education de Annaba. Elles revêtiront le caractère officiel.
L'institution d'El-Bouni sera un centre d'examen au même titre que les autres», nous a déclaré M. Abdelhamid Mebarkia, directeur de la prison d'El-Bouni.
Ceux qui réussissent dans leurs épreuves, se verront accorder des privilèges tels que la règlementation autorise, à savoir: la liberté conditionnelle et la semi-liberté pour leur permettre de suivre des cours à l'extérieur de l'établissement. Pour l'année 2008, un effectif de 57 détenus ont bénéficié de la liberté conditionnelle sur un total de 109 demandes et 41 autres bénéficiant d'activités en externe dans des institutions de l'Etat. Pour ce qui est de la formation professionnelle, toutes spécialités confondues, 266 détenus suivent actuellement des cours dans 12 ateliers. La formation est dispensée par des enseignants du secteur en question.

Le quotidien d'Oran > 26/05/08 > Hocine Kedadria

« Actualité précédente
Annaba. Dréan: Le calvaire d'une cité
Actualité suivante »
USM Annaba. Menadi fait signer Boussefiane et Hemani

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires