Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Semi-remorque contre Maruti : Six morts et deux blessés gra...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Semi-remorque contre Maruti : Six morts et deux blessés graves

Publié le 12/06/2008
Gagnée par la peur, la conductrice de la voiture légère a perdu le contrôle suite à l’éclatement d’un pneu et se retrouve dans l’impossibilité de redresser le véhicule.

Apparemment, le tristement célèbre nom de tronçon de la mort qu'on attribue à Koudiat Mérah (commune de Aïn Berda) sur la RN21, reliant Annaba à Guelma, est bel et bien mérité. En effet, ce tronçon a été à maintes fois le théâtre de terribles accidents de la circulation. Hier, des familles ont été encore endeuillées, notamment celles des Korichi et Naïli, avec la perte de trois de leurs membres : Fatma-Zohra et Houda âgées respectivement de 64 et 37 ans, pour la première, et le petit Adel, dont la dixième bougie vient de s'éteindre, pour la seconde. Par ailleurs, les cadavres de deux fillettes âgées de 5 et 12 ans, ainsi que celui d'un bébé de 7 mois, n'ont pas encore été identifiés à cause de l'état dans lequel ils se trouvaient.

Ils seront évacués aux urgences du secteur sanitaire de Aïn Berda et du CHU Ibn Rochd, Annaba. C'est là le bilan macabre enregistré par les services de la Protection civile de Annaba à la suite d'un accident de la route survenu lors d'une collision directe avec un semiremorque et une voiture légère de marque Maruti 800, provoquant le décès sur place des 6 victimes citées.

Selon les témoignages recueillis par les agents de la Protection civile, l'accident se serait produit lorsque la conductrice du véhicule léger avait perdu le contrôle suite à l'éclatement d’un pneu. Gagnée par la panique et se retrouvant dans l'impossibilité de redresser sa voiture, elle ira percuter de plein fouet le camion qui l'a carrément broyée. Ce qui n'est pas fait pour faciliter la tâche aux agents de la Protection civile d’extraire les cadavres.

Pour la triste circonstance, outre les 5 ambulances, les deux véhicules d'incendie, le véhicule de commandement et celui de liaison, d'importants moyens humains ont été mis en place, dont 24 sapeurs-pompiers, 6 officiers et 2 médecins. Habitué à ce genre de drame, le secteur sanitaire de Aïn Berda s'est totalement mobilisé à l'effet de prendre en charge Korichi Amel (41 ans) et Bouzenda Malek (2 ans), les deux victimes de cet énième accident de Aïn Berda.
N. Benouaret [EL WATAN - 12-06-2008]
« Actualité précédente
Sidi Salem. 124 familles habitant des F1 crient leur désarroi
Actualité suivante »
USM Annaba: Un challenge à relever pour Belhout

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires