Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 13 harraga interceptés au nord de Oued Boukrat
Zone Membre
Publicités

Annaba. 13 harraga interceptés au nord de Oued Boukrat

Publié le 23/06/2008

 13 candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés à bord d’une embarcation de fortune par les gardes-côtes hier vers 1h45 du matin à 2 miles marins au nord de Oued Boukrat, commune de Séraïdi. Ces harraga profitant des conditions météorologiques favorables, comptaient rejoindre la Sardaigne avant d’embarquer pour le continent. Selon le commandement du groupement territorial des gardes-côtes de la wilaya de Annaba, ces émigrés clandestins dont l’âge se situe entre 20 et 32 ans, après être reconduits à terre, ont subi la visite médicale d’usage avant d’être entendus et présentés hier devant le procureur de la République.
La mise en échec de cette tentative d’émigration clandestine a été rendue possible grâce à des informations parvenues au siège du groupement territorial des gardes-côtes faisant état de la présence de personnes à bord d’une embarcation artisanale.
L’embuscade tendue par les gardes-côtes a permis d’intercepter les immigrants clandestins.
Dans une déclaration à la radio locale, le commandant du groupement des gardes-côtes dit avoir ordonné la surveillance des points de passage utilisés par les harraga et multiplié les sorties en mer de façon à repérer le moindre mouvement suspect. Rappelons, qu’avant-hier, 19 autres harraga ont été interceptés et secourus au large des côtes de Annaba, à 11 miles de Ras El Hamra. Le phénomène prend de l’ampleur en cette période estivale; la proximité de Annaba par rapport à la rive Nord de la Méditerranée l’a transformée en une sorte de point d’embarquement de tous les candidats à l’émigration clandestine venus des quatre coins du pays.
La tâche devient très difficile pour les gardes-côtes qui sont sur le qui-vive 24h/24.

L'expression > 23/06/08 > Mohamed Tahar RAHMANI

« Actualité précédente
Annaba. Enseignement de la langue italienne
Actualité suivante »
Annaba. L’été de tous les risques

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires