Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : Incendie au complexe d'Arcelor Mittal
Zone Membre
Publicités

Annaba : Incendie au complexe d'Arcelor Mittal

Publié le 16/07/2008
Une alerte rouge a été observée hier au niveau du complexe sidérurgique d'Arcelor Mittal de Annaba. La centrale thermique a été le théâtre d'un incendie d'une rare violence dû, selon les premières informations, à une surchauffe de l'appareil. Les services de sécurité de l'usine, dépassés par l'ampleur du feu, ont dû alerter la Protection civile qui dépêcha un important dispositif de lutte contre l'incendie, constitué de 20 engins, 3 échelles mécaniques, 9 ambulances, 6 véhicules de liaison et 108 agents encadrés par 14 officiers et 3 médecins.
Sur les lieux, les flammes donnaient l'impression d'un brasier favorisé par les importantes huiles industrielles, le goudron... La projection d'huile sur la turbine a aggravé la situation. Cette dernière a été complètement détruite, des panneaux translucides ont été détériorés, des plaques en polystyrène ont été consumées par le feu. Deux personnes incommodées par la fumée ont été évacuées à l'hôpital Ibn Rochd par la Protection civile.
L'intervention des pompiers a permis de sauver d'importantes installations, mais les dégâts seraient estimés à plusieurs milliards de centimes.
Le Quotidien d'Oran > 16/07/08 > Hocine Kedadria
« Actualité précédente
Des ex-responsables de l’APC d’Annaba condamnés à de lourdes peines
Actualité suivante »
Mercato Estival: L’ES Sétif et l’USM Annaba imposent leur loi

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires