Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Mouvement associatif : Le grand déballage
Zone Membre
Publicités

Annaba. Mouvement associatif : Le grand déballage

Publié le 27/07/2008

Mouvement Associatif AnnabaLe mouvement associatif compte, par le truchement de ses dirigeants, participer de manière efficace au développement de la wilaya.

C’est ce qui a été relevé jeudi dernier lors d’une rencontre entre les représentants des associations et le wali, en présence des élus des assemblées populaires communales et de wilaya. Cette opportunité a permis aux uns et aux autres de faire un grand déballage sur l’état des lieux de la ville de Annaba et de sa périphérie, lequel a été qualifié de « catastrophique » à tous les points de vue, d’où la nécessité, selon les intervenants, d’agir vite pour redorer le blason terni d’une région qui dispose de tous les atouts pour devenir une vraie métropole. Le mouvement associatif a ainsi exprimé une volonté à s’impliquer davantage dans le développement local et la lutte contre les fléaux sociaux. S’agit-il d’une réelle volonté ou d’une simple déclaration d’intention, d’autant plus que le mouvement associatif a toujours brillé par sa léthargie, à l’exception d’une dizaine d’associations activant de fait sur le terrain.

Lors d’une rencontre avec le wali et les élus des assemblées populaires communales et de wilaya, des intervenants ont évoqué la dégradation du cadre de vie tant au niveau du chef-lieu de wilaya que dans sa périphérie, soulignant la nécessité d’une prise en charge de ce problème. D’autres ont parlé de « la clochardisation des marchés des fruits et légumes », à l’exemple du marché de gros qualifié d’« étable ». L’absence d’aires de jeu, les risques d’effondrement du vieux bâti, la situation des habitants des bidonvilles, l’état des routes et des infrastructures sportives et de jeunesse, l’insuffisance d’activités culturelles et de loisirs, et tant d’autres préoccupations en rapport avec le vécu quotidien, ont été, en outre, énumérés lors de cette rencontre. En réponse aux multiples attentes des représentants du mouvement associatif, le wali, Mohamed El Ghazi, a exhorté ceux-ci à répertorier et hiérarchiser tous les problèmes par ordre de priorité dans la perspective de leur prise en charge. La réhabilitation du cadre de vie, le traitement des fléaux sociaux et la lutte contre la marginalisation des cités nécessitent la conjugaison des efforts de tous. Par ailleurs, les représentants du mouvement associatif réitèrent leur disponibilité, à tout moment.

Tewfiq G. [EL WATAN - 27-07-2008]
« Actualité précédente
Annaba. ANSEJ : 85 microentreprises créées en juin
Actualité suivante »
P/Apc de Annaba. Dr. Abdallah Nabil Bensaïd: Je suis déterminé à redorer...

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires