Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Accidents de la route: Comment rendre nos routes moins meur...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Accidents de la route: Comment rendre nos routes moins meurtrières?

Publié le 30/07/2008

Accident de la circulationLes routes de la wilaya ont enregistré depuis le début de cette année 193 accidents, qui ont fait 22 morts et 286 blessés. En 2007, en pareille période, il y a eu 189 accidents ayant causé 13 morts et 241 blessés.

A l’échelle nationale, les routes tuent en moyenne 12 personnes par jour et font autant de blessés dont certains seront handicapés à vie. Le moyen le plus sûr pour réduire les accidents de la circulation, reste la prévention et la sensibilisation aussi bien des automobilistes que les piétons. C’est dans ce cadre qu’une semaine de sensibilisation et de prévention contre les accidents de la circulation est organisée depuis samedi dernier. Elle a été ouverte au théâtre régional « Azzedine Medjoubi » de Annaba, en présence de divers acteurs concernés par la sécurité routière. Organisé par le Centre national pour la prévention et la sécurité routière (CNPSR) en collaboration avec les services de la direction des Transports, de la gendarmerie nationale, de la sûreté et de la Protection civile, cette campagne vise, selon les organisateurs, à inculquer la culture de la sécurité routière aussi bien pour les automobilistes que pour les piétons et à rappeler les risques et dangers auxquels sont exposés les usagers de la route en cas de non-respect des règles de la circulation.

Le directeur général du CNPRS, El Hachemi Boutalbi, estimant que le recul des dangers de la route reste subordonné au respect des règles de conduite et des consignes de sécurité aux automobilistes en premier lieu. Il a en outre souhaité « un bon impact » de cette campagne qui intervient en pleine saison estivale, permettant un rapprochement direct avec un grand nombre d’usagers de la route. Le programme de cette campagne qui se poursuivra jusqu’au 1er août prochain, prévoit des visites d’inspection au niveau des points noirs de la circulation routière au niveau du territoire de la wilaya, dans le but de prendre les mesures nécessaires susceptibles de contribuer à la réduction des accidents de la circulation. D’autres actions de sensibilisation et de prévention contre les accidents de la route sont également prévues en direction des camps de colonies de vacances, avec la participation des services de gendarmerie et de sûreté. Une caravane va sillonner les rues de la ville pour prodiguer des conseils et des règles à suivre en vue d’éviter les risques d’accidents de la circulation. Cette semaine de sensibilisation et de prévention contre les accidents de la circulation aurait gagné en impact si elle avait été accompagnée d’une animation artistique et culturelle pour toucher surtout les piétons qui sont les plus exposés aux risques d’accidents.

T. G. [EL WATAN - 30-07-2008]
« Actualité précédente
Annaba. Marché El Ghzala, une plaie béante et infecte
Actualité suivante »
Annaba. 51 Harraga arrêtés en haute mer dont un jeune malien

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires