Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. El-Tarf : La sablière de Righia fermé
Zone Membre
Publicités

Annaba. El-Tarf : La sablière de Righia fermé

Publié le 03/08/2008

Coup de tonnerre sous le ciel de la construction dans la wilaya d'El-Tarf et celles environnantes, comme Annaba, Guelma et Souk Ahras, pour ne citer que celles-là, avec la décision de fermeture, par les services compétents de la sablière de Righia, située dans la commune de Berrihane dans la wilaya d'El-Tarf.

Ladite sablière, objet par le passé de moult soubresauts, avait déjà été fermée et connu des arrêts multiples se devait, selon son cahier des charges, procéder à l'enlèvement de certaines quantités de sable pour arriver à celui destiné à la verrerie. (sable de verre). Les gérants de la sablière étaient autorisés, depuis plus d'une année, à la vente du sable aux fabricants de parpaings, carrelages et autres produits spécifiques. Mais la commission composée de plusieurs secteurs dont les services de la sûreté dépêchés, il y a deux semaines, a eu toute la latitude de constater et de vérifier si les choses se faisaient dans les normes. En ce sens, selon des sources émanant de cette commission, «il a été constaté des dépassements et abus dans l'extraction du sable, dans la mesure où la couche humide a été touchée et donc il s'agit d'une menace réelle sur la nappe phréatique de Bouglez dont les principaux forages alimentant la ville de Annaba et d'autres communes d'El-Tarf. A cela s'ajoutent les quantités importantes destinées, soi-disant, aux constructeurs de carrelages.

Contacté, le gérant de la sablière dira qu'il compte «déposer plainte». Les besoins en sable verront, alors, les concernés se diriger vers les sablières de Benazouz, dans la wilaya de Skikda.

A. Ouélaâ [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 03-08-2008]
« Actualité précédente
Annaba. Complexe touristique Shems-Les-Bains
Actualité suivante »
Annaba. L'autorail Constantine-Annaba percute un camion

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires